Technologie employée pour la correction de la vue

Quel type de technologie utilise-t-on?

 

Dans le cadre de sa mission, LASIK MD s’engage à utiliser une technologie de pointe afin d’offrir à ses patients des soins et des interventions de qualité supérieure. En effet, nous utilisons uniquement une technologie approuvée à l’échelle internationale par la communauté ophtalmologique et appuyée par des résultats éprouvés et des études à long terme qui confirment sa précision et sa sécurité.

Nous sommes le seul fournisseur national de corrections de la vue au Canada et, à ce titre, nous avons investi plus de 50 millions de dollars dans nos cliniques afin d’offrir à nos patients les lasers les plus avancés sur le marché.

Nos cliniques sont dotées des plus récents lasers excimères de Bausch & Lomb, du laser WaveLight d’Alcon et du laser VISX d’AMO. En outre, nous employons une technologie de haute qualité et les lentilles intraoculaires les plus avancées offertes par les chefs de file du domaine pour réaliser nos implantations de lentilles et nos chirurgies de la cataracte. Nous sommes donc en mesure de recommander les options de traitement et la technologie qui conviennent le mieux aux besoins de chaque patient.

Nos corrections de la vue au laser comprennent le LASIK standard ou personnalisé, la KPR ainsi que le LASIK 100 % laser. Le LASIK personnalisé nous permet d’adapter l’intervention en fonction des particularités spécifiques aux yeux du patient. Le traitement donne à la cornée une forme qui se rapproche davantage de la courbure normale d’un œil en santé. On peut alors constater une meilleure qualité de vision de jour comme de nuit, particulièrement dans le cas de patients ayant une prescription élevée, des cornées minces ou des pupilles plus grandes que la moyenne.

Toutes nos implantations de lentille et chirurgies de la cataracte sont personnalisées en fonction des besoins précis de chaque patient et font uniquement appel à une technologie de retrait de cataractes de pointe conçue par les chefs de file de l’industrie. Nous utilisons l’appareil IOLMaster lors de l’examen préopératoire pour déterminer la puissance du cristallin de l’œil et ainsi obtenir une mesure exacte et fiable.

L’équipement que nous utilisons pour réaliser nos interventions intraoculaires comprend un phacoémulsificateur, un petit instrument que l’on insère dans la cornée au moyen d’une incision microscopique. Nos chirurgiens emploient des lentilles de la plus haute qualité qui soit : elles sont conçues pour bloquer les rayons ultraviolets du soleil qui peuvent endommager la rétine pour ainsi contribuer à prévenir la dégénérescence maculaire associée au vieillissement. Les lentilles qu’utilise LASIK MD ne servent pas seulement aux implantations de lentille et aux chirurgies de la cataracte, mais également à la correction de la presbytie. La puissance de ces lentilles s’ajuste en fonction de l’accommodation naturelle des muscles oculaires, ce qui permet d’améliorer la vision de près. Enfin, notre intervention BiopticsMD permet aux patients qui sont tenus de porter des lunettes pour conduire un véhicule de ne plus les mettre.

Que vous soyez à l’étape de votre examen préopératoire, de votre intervention ou d’un examen postopératoire, vous pouvoir avoir l’assurance que nos chirurgiens feront toujours appel aux méthodes et aux technologies les plus sophistiquées. Nos professionnels de la vue sauront vous expliquer quelle technologie vous convient le mieux.

Gagnez une chirurgie
* Un seul prix d'une valeur maximale de 4 450 $ consistant en un certificat pour une correction de la vue au laser. Cliquez ici pour le règlement du concours.
Tout avoir
Le LASIK a portee de la main