L'arceau intracornéen Intacsmc constitue une solution de rechange possible pour le myope léger (3 dioptries ou moins) non astigmate. L'arceau intracornéen est un demi-arc de plastique implanté chirurgicalement et qui change la forme de la cornée.

On estime que ce procédé est réversible, l'arceau intracornéen pouvant être retiré à une date ultérieure, si désiré. Toutefois, la possibilité de complications demeure présente.

Les complications potentielles comprennent une perturbation de la vision de nuit, un effet de lueur ou de halo autour des objets, une vision floue ou double et une vision à distance instable. L’étiquetage approuvé par la FDA pour l'arceau intracornéen Intacsmc indique que jusqu'à 7 % de ces dispositifs sont retirés suite à des complications, lors d'essais cliniques de phase III.

De récentes études démontrent que la correction LASIK offre de meilleurs résultats, trois mois après l’intervention, comparativement aux arceaux Intacsmc.

Bien que les implants cornéens Intacs aient produit des résultats positifs dans certains cas, nous croyons que les avantages potentiels sont trop imprévisibles pour offrir en toute confiance ce traitement à nos patients. Il a été démontré que les implants cornéens Intacs réduisent l'astigmatisme et améliorent l'acuité visuelle mais, dans certains cas, il pourrait y avoir peu ou pas d'amélioration. C'est pour cette raison que nous préférons traiter les patients atteints de kératocône à l'aide de la réticulation du collagène cornéen.

Vous avez 5 ans pour payer!
La liberté vous va bien - LASIK à partir de 490$ par œil