Comment traite-t-on une cataracte?

Comment traite-t-on une cataracte?

Il est possible d’atténuer les symptômes d’un début de cataracte au moyen de lunettes, d’un éclairage optimal, de lunettes de soleil antireflet ou de verres grossissants. Si cela ne suffit pas, une intervention chirurgicale peut constituer la seule solution efficace. La chirurgie de la cataracte comprend le retrait du cristallin opacifié et son remplacement par une lentille artificielle.

On retire une cataracte seulement lorsque la baisse de vision nuit aux activités quotidiennes, comme conduire, lire ou regarder la télévision. Un professionnel de la vue recommandera la meilleure solution.

Toutefois, il arrive parfois qu’on doive retirer une cataracte même si elle ne nuit pas à la vision. C’est le cas, par exemple, si une cataracte empêche l’examen ou le traitement d’un autre problème oculaire comme la dégénérescence maculaire liée à l’âge et la rétinopathie diabétique. Si on doit réaliser une chirurgie de la cataracte dans les deux yeux, on opérera chaque œil à un moment différent (et non au cours de la même chirurgie).

Gagnez une chirurgie
* Un seul prix d'une valeur maximale de 4 450 $ consistant en un certificat pour une correction de la vue au laser. Cliquez ici pour le règlement du concours.
Tout avoir
Zero-2016-NATL