L'intervention est-elle couverte par les assurances?

Bien que le LASIK ne soit pas un procédé cosmétique, il est considéré comme étant optionnel. Ce type de chirurgie est couvert par les assurances dans certains pays européens ou asiatiques. L'assurance-maladie du Québec ainsi que les programmes d'assurances canadiens et américains ne couvrent généralement pas la correction de la vue au laser.

Si vous habitez aux États-Unis, vérifiez si votre compagnie d'assurance couvre une partie ou la totalité de l'intervention. Dans certains cas, le coût de l'intervention peut être couvert par des plans médicaux flexibes qui permettent de réserver un montant avant impôts pour des dépenses médicales.

Nous vous recommandons de vérifier auprès de votre employeur si la compagnie offre ce type d'avantage social soit par le biais du plan d'assurances collectives ou encore par un partenariat corporatif avec LASIK MD.  De plus, vous devriez également vous informer auprès de votre comptable pour savoir si vous pouvez déduire le LASIK de vos impôts sur le revenu comme une dépense de santé. Plus de renseignements sur la couverture d'assurance.



Gagnez une chirurgie
* Un seul prix d'une valeur maximale de 4 450 $ consistant en un certificat pour une correction de la vue au laser. Cliquez ici pour le règlement du concours.
Tout avoir
Le LASIK a portee de la main