Dr Robert Adam

  • Plus de 5 000 interventions oculaires

Formation générale

Le Dr Robert Adam a étudié à la University of Western Ontario, où il a reçu son diplôme de premier cycle avec distinction. Il a ensuite obtenu son diplôme en médecine avec mention de la University of Toronto, en plus de recevoir le prix Dr. Louis Kagan Memorial Award, remis au meilleur candidat en ophtalmologie de la promotion. Le Dr Adam a ensuite poursuivi ses études postdoctorales en ophtalmologie à la McMaster University, où il a été résident en chef. Durant sa résidence, il a reçu le prix accordé au meilleur résident et au meilleur projet de recherche.

Expérience en chirurgie réfractive

Le Dr Adam a pratiqué des milliers d'interventions ophtalmiques, y compris des chirurgies réfractives, des chirurgies de la cataracte, des chirurgies du strabisme et des chirurgies de la paupière. Il s'est spécialisé en chirurgie réfractive au laser. À cet effet, les Drs Mark Cohen et Avi Wallerstein, deux des chirurgiens réfractifs les plus expérimentés en Amérique du Nord, lui ont offert une formation et l'ont supervisé. Le Dr Adam utilise couramment un grand nombre des dernières technologies de chirurgie réfractive. Il a aussi de l'expérience avec le LASIK et la KPR, y compris les techniques standard et personnalisée.

En plus de son travail à LASIK MD, le Dr Adam travaille à une clinique privée à Toronto et est membre du département d'ophtalmologie du St. Joseph's Health Centre à Toronto. De plus, le Dr Adam participe activement à l'enseignement clinique, chirurgical et didactique aux résidents et aux étudiants en médecine de la University of Toronto et de la McMaster University. Il s'engage aussi politiquement dans le domaine de l'ophtalmologie, représentant l'organisme Eye Physicians and Surgeons of Ontario à titre de membre du conseil de direction.

Prix et réalisations

Durant sa résidence à la McMaster University, le Dr Adam a reçu une bourse de recherche de 5 000 $ de la faculté de chirurgie pour mener une étude sur le zona ophtalmique. Il a présenté ses découvertes lors d'une conférence nationale et a publié sa recherche dans la revue Academic Emergency Medicine. À titre de chercheur actif, le Dr Adam a publié de nombreux articles dans des revues approuvées par des pairs, dont l'American Journal of Ophthalmology, le British Journal of Ophthalmology et l'American Orthoptic Journal. Il est également un conférencier et un présentateur d'expérience qui a donné de nombreuses présentations lors de conférences professionnelles. Parmi les associations pour lesquelles il a offert des présentations, on retrouve la Société canadienne d'ophtalmologie et l'Ontario Medical Association.

Le Dr Adam travaille aussi comme bénévole pour la Mobile Eye Care Clinic d'INCA, une clinique de soins oculaires roulante entièrement équipée qui réalise des dépistages des troubles de la vue, des traitements oculaires et des chirurgies mineures dans les collectivités éloignées de l'Ontario.

Associations professionnelles

  • Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada
  • Société canadienne d'ophtalmologie
  • International Society of Bilateral Cataract Surgeons
  • Association médicale de l'Ontario
  • Eye Physicians and Surgeons of Ontario
Gagnez une chirurgie
* Un seul prix d'une valeur maximale de 4 450 $ consistant en un certificat pour une correction de la vue au laser. Cliquez ici pour le règlement du concours.
Tout avoir
Zero-2016-NATL