Dr Richard Léger

  • Plus de 40 000 interventions oculaires

Formation universitaire

Le Dr Richard Léger a fait ses études médicales à l’Université de Sherbrooke. Il a par la suite poursuivi sa résidence en ophtalmologie aux hôpitaux Maisonneuve-Rosemont et Notre-Dame, affiliés à l’Université de Montréal.

Expérience en chirurgie réfractive

Au cours des trois dernières années, le Dr Léger a occupé le poste de directeur médical aux cliniques LASIK MD d’Edmonton, de Calgary et de Vancouver. Auparavant, il avait acquis une expérience professionnelle en chirurgie réfractive et de la cataracte à la clinique Institut Laser Visuel à Québec, ainsi qu’à Laservue à Montréal. Le Dr Léger a également été directeur médical à la clinique Lasik Vision de Windsor, en Ontario, l’une des plus grandes cliniques au Canada, ainsi qu’aux succursales de Vancouver et de Burnaby, en Colombie-Britannique.

Tout au long de sa carrière, le Dr Léger a effectué des milliers d’interventions personnalisées. Son expertise en correction de la vue au laser comprend l’utilisation des lasers VISX, Bausch & Lomb, Autonomous et Lasersight, ainsi que l’utilisation des kératomes ACS et Hansatome. En plus de pratiquer la correction de la vue au laser, le Dr Léger traite le kératocône, une maladie de la cornée, au moyen de la réticulation du collagène cornéen (CXL) combinée à un traitement au laser T-KPR.

Le Dr Léger enseigne également l’intervention LASIK aux ophtalmologistes en formation.

Associations professionnelles

  • Collège royal de chirurgiens du Canada
  • Société canadienne de la cataracte et chirurgie réfractive
  • Société canadienne d’ophtalmologie
  • American Society of Cataract and Refractive Surgery