Dr Richard Léger

  • Plus de 40 000 interventions oculaires

Formation universitaire

Le Dr Richard Léger a fait ses études médicales à l’Université de Sherbrooke. Il a par la suite effectué sa résidence en ophtalmologie dans les hôpitaux Maisonneuve-Rosemont et Notre-Dame, affiliés à l’Université de Montréal.

Expérience en chirurgie réfractive

Au cours des trois dernières années, le Dr Léger a occupé le poste de directeur médical aux cliniques LASIK MD d’Edmonton, de Calgary et de Vancouver. Auparavant, il avait acquis une expérience professionnelle en chirurgie réfractive et de la cataracte à la clinique Laser Visuel à Québec, ainsi qu’à Laservue à Montréal. Le Dr Léger a également été directeur médical à la clinique Lasik Vision de Windsor, en Ontario, l’une des plus grandes cliniques au Canada, ainsi qu’aux succursales de Vancouver et de Burnaby, en Colombie-Britannique.

Tout au long de sa carrière, le Dr Léger a effectué des milliers d’interventions personnalisées. Son expertise en correction de la vue au laser comprend l’utilisation des lasers VISX, Bausch & Lomb, Autonomous et Lasersight, ainsi que l’utilisation des kératomes ACS et Hansatome. Le Dr Léger enseigne l’intervention LASIK aux ophtalmologistes en formation.

Ayant consacré sa carrière à la chirurgie réfractive et croyant fermement aux résultats incroyables et à la sécurité de la correction de la vue au laser, le Dr Léger a pratiqué l’intervention sur sa femme, laquelle a maintenant une vision de 20/15 avec chaque œil sans lunettes ni verres de contact!

Associations professionnelles

  • Collège royal de chirurgiens du Canada
  • Académie américaine d’ophtalmologie
  • Société canadienne de la cataracte et chirurgie réfractive
  • Société américaine de la cataracte et chirurgie réfractive
  • Société canadienne d’ophtalmologie

Cliniques

Lasik MD Calgary
Lasik MD Nanaimo
Lasik MD Vancouver
Lasik MD Victoria

Gagnez une chirurgie
* Un seul prix d'une valeur maximale de 4 450 $ consistant en un certificat pour une correction de la vue au laser. Cliquez ici pour le règlement du concours.
Tout avoir
Le LASIK a portee de la main