Dr Rehan Riyaz

  • Plus de 15 000 interventions oculaires

Formation générale

Le Dr Riyaz est né et a grandi à Winnipeg, au Manitoba. Il a obtenu son baccalauréat avec distinction à la University of Manitoba, où il a également reçu la bourse Sibyl Inkster Scholarship in English en récompense des meilleurs résultats obtenus en anglais. Il a par la suite fait ses études en médecine à la Queen’s University à Kingston, en Ontario. Durant les cinq années qui ont suivi, il est retourné dans l’Ouest canadien pour suivre une formation en chirurgie ophtalmique à la University of Alberta, où il a agi à titre de résident en chef. À sa dernière année d’études, il a reçu le prix Dr. T. Alistair Boyd Prize in Ophthalmology pour ses réalisations universitaires exceptionnelles.

Expérience en chirurgie réfractive

Le Dr Riyaz a pratiqué des milliers d’interventions ophtalmiques. Il s’est spécialisé en correction de la vue au laser sous la supervision des Drs Mark Cohen et Avi Wallerstein, deux des chirurgiens réfractifs les plus expérimentés en Amérique du Nord. Il a de l’expérience avec de nombreuses technologies utilisées en chirurgie réfractive, dont les lasers excimères Z100 de Bausch & Lomb et WaveLight Allegretto Eye-Q d’Alcon, la plateforme IntraLase LASIK 100 % laser et le microkératome Hansatome de Bausch & Lomb. Le Dr Riyaz traite également les patients porteurs d’un kératocône au moyen du traitement personnalisé guidé par topographie (TCAT) et de la réticulation du collagène cornéen (CXL).

En plus de travailler à LASIK MD, le Dr Riyaz pratique l’ophtalmologie générale à Edmonton. Il est qualifié en chirurgie de la cataracte et a de l’expérience dans l’implantation de lentilles intraoculaires de qualité supérieure. Une fois sa résidence terminée, le Dr Riyaz a été recruté à titre de professeur adjoint d’enseignement clinique par la University of Alberta afin de former les étudiants en médecine et les médecins se spécialisant en chirurgie ophtalmique. Il enseigne différentes matières aux résidents, dont l’optique médicale, les soins oculaires d’urgence, la chirurgie réfractive et la chirurgie de la cataracte.

Prix et réalisations

Le Dr Riyaz a reçu de nombreux prix et bourses, dont le Reg Martiniuk Award for Research, qui souligne l’excellence en matière de recherche en ophtalmologie à la University of Alberta. Les résultats de ses recherches ont été publiés dans le Journal canadien d’ophtalmologie et le Journal of the American Association for Pediatric Ophthalmology and Strabismus, tous deux approuvés par des pairs. Il a également été conférencier lors de nombreux événements de renom, notamment l’assemblée annuelle de la Société canadienne d’ophtalmologie et la Conférence canadienne des étudiants sur les soins de santé.

Siégeant au comité du programme de résidence de la University of Alberta, le Dr Riyaz participe à la sélection et à l’évaluation des résidents en ophtalmologie ainsi qu’à l’élaboration du programme de formation en ophtalmologie des résidents de l’université.

Associations professionnelles

  • Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada
  • Société canadienne d’ophtalmologie
  • American Academy of Ophthalmology
  • American Society of Cataract and Refractive Surgery
  • International Society of Refractive Surgery
  • College of Physicians and Surgeons of Alberta, Saskatchewan & Manitoba
  • Canadian Association of University Professors of Refractive Surgery
Gagnez une chirurgie
* Un seul prix d'une valeur maximale de 4 450 $ consistant en un certificat pour une correction de la vue au laser. Cliquez ici pour le règlement du concours.
Tout avoir
Le LASIK a portee de la main