Dr Ralph Zabel

  • Plus de 30 000 interventions oculaires

Formation générale

Le Dr Ralph Zabel a fait ses études en médecine à la University of Western Ontario et sa résidence en ophtalmologie à l’Université d’Ottawa. Le Dr Zabel a aussi poursuivi ses études postdoctorales en chirurgie de la cornée et en chirurgie réfractive au Institute of Ophthalmology de Londres en Angleterre et à la University of Minnesota.

Expérience en chirurgie réfractive

Le Dr Zabel a été le premier chirurgien canadien à traiter un patient au moyen du laser excimère. Il a réalisé des milliers de corrections personnalisées et a une vaste expérience en ce qui a trait aux lasers excimères Summit VISX, Meditec et Bausch and Lomb. Il est aussi l’un des rares chirurgiens de la province apte à traiter le kératocône à l’aide de la réticulation du collagène cornéen (CXL) combinée à la T-KPR. Le Dr Zabel a été professeur adjoint en enseignement clinique de la University of Minnesota et professeur adjoint du département d’ophtalmologie de l’Université d’Ottawa. En décembre 2004, il a eu recours à la correction personnalisée bilatérale.

Prix et réalisations

Le Dr Zabel a reçu de nombreux prix. Il a également donné plusieurs conférences sur les lasers excimères et écrit plusieurs articles sur ce sujet destinés à des journaux évalués par ses pairs. Le Dr Zabel est également critique pour de prestigieux journaux tels que le Canadian Journal of Ophtamology, Ophtamology, Ophthalmic Surgery et The Journal of Cataract and Refractive Surgery.

Associations professionnelles

  • Société américaine de la cataracte et chirurgie réfractive
  • American Board of Ophthalmology
  • College of Physicians and Surgeons of Ontario