Dr Pierre Trottier

  • Plus de 30 000 interventions oculaires

Formation générale

Le Dr Pierre Trottier a obtenu son diplôme en médecine et sa maîtrise de l’Université de Sherbrooke et il s’est spécialisé en ophtalmologie à l’Université Laval à Québec. Le Dr Trottier est un Associé du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (FRCSC) et a présenté son travail à la Société américaine de la cataracte et chirurgie réfractive (ASCRS) et à la Société canadienne d’ophtalmologie (SCO). De plus, ses articles ont été publiés dans plusieurs journaux scientifiques, dont Le Médecin du Québec, Vaccine et Comparative Medicine.

Expérience en chirurgie réfractive

Le Dr Trottier possède une expérience très vaste et diversifiée en chirurgies de la cataracte, du glaucome, du strabisme, des paupières et pour les maladies de la core. Il a suivi une formation en chirurgie réfractive à LASIK MD auprès des chirurgiens les plus réputés en Arique du Nord. Le Dr Trottier traite également le kératocône, une maladie de la core, à laide de la réticulation du collagène cornéen (CXL) combinée au traitement laser T-KPR. Il est actuellement enseignant clinique à l'Université de Sherbrooke et participe à la formation de certains résidents et externes de l'Université Laval et de l'Université de Montréal.

Prix et réalisations

Le Dr Trottier a été récipiendaire de plusieurs bourses et prix pour ses projets de recherche. Il a présenté d'importantes recherches médicales à des conférences internationales. Certaines ont également été publiées dans des journaux médicaux internationalement reconnus.

Associations professionnelles

  • Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada
  • Sociétés américaine de la cataracte et chirurgie réfractive
  • Collège des médecins du Québec
  • Fédération des médecins spécialistes du Québec
  • Association des médecins ophtalmologistes du Québec
  • International Society of Bilateral Cataract Surgeons