Dr Peter J. Agapitos

  • Plus de 15 000 interventions oculaires

Formation universitaire

Le Dr Peter Agapitos a fait ses études de médecine à l’Université d’Ottawa. Après un internat à l’Université McGill, il revient à l’Université d’Ottawa pour s’y spécialiser en ophtalmologie. Le Dr Agapitos a ensuite suivi une formation de surspécialité d’une durée de deux ans en chirurgie cornéenne, réfractive et du segment antérieur à l’Université du Minnesota.

Expérience en chirurgie réfractive

Depuis 1992, le Dr Agapitos effectue des corrections de la vue au laser à excimère, technique qu’il a été le premier à utiliser au Canada pour traiter l’hypermétropie. Il possède une vaste expérience des techniques chirurgicales (épikératophakie, kératotomie radiaire et astigmatique, kératomileusis et remplacement des lentilles réfractives), ainsi que des techniques au laser à excimère (KPR, LASIK et LASEK).

De 1989 à 1992, le Dr Agapitos a pratiqué l’ophtalmologie à Minneapolis et à St-Paul, au Minnesota, en plus d’assumer la charge de professeur adjoint d’ophtalmologie à l’Université du Minnesota. Il revient à Ottawa en 1992 pour y pratiquer au privé et se concentre sur la chirurgie du segment antérieur et plus particulièrement sur la correction de la vue au laser, l’opération de la cataracte et la greffe cornéenne. Professeur adjoint d’ophtalmologie à l’Université d’Ottawa, il figure parmi les chirurgiens traitants actifs du Riverside Eye Care Centre de l’Hôpital d’Ottawa.

Prix et réalisations

En 1990, le Dr Agapitos est nommé au comité de rédaction de la revue Refractive and Corneal Surgery. De 1995 à 2002, il fait partie des cinq chirurgiens nord-américains à siéger à la commission sur la chirurgie réfractive du comité d’évaluation des procédures ophtalmologiques de l’American Academy of Ophthalmology.

Le Dr Agapitos a reçu le prix du mérite de l’American Academy of Ophthalmology en 1999. Depuis 2002, il préside la section d’ophtalmologie de l’Ontario Medical Association. Enfin, il collabore présentement au groupe de travail sur les centres d’ophtalmologie indépendants de l’Ontario College of Physicians and Surgeons.

Le Dr Agapitos a publié de nombreux articles scientifiques dans des revues spécialisées ainsi que rédigé bon nombre de chapitres de livre.

Associations professionnelles

  • Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada
  • Association canadienne des professeurs universitaires en chirurgie réfractive
  • American Board of Ophthalmology

Clinique

Lasik MD Ottawa

Gagnez une chirurgie
* Un seul prix d'une valeur maximale de 4 450 $ consistant en un certificat pour une correction de la vue au laser. Cliquez ici pour le règlement du concours.
Tout avoir
Zero-2016-NATL