Dr Michel Chevalier

  • Plus de 7 000 interventions oculaires

Formation universitaire

Le Dr Michel Chevalier a fait ses études de médecine ainsi que sa spécialisation en ophtalmologie à l’Université Bordeaux 2, en France, et son internat au service d'ophtalmologie du Centre Hospitalier Régional de Bordeaux.

Le Dr Chevalier a étudié la chirurgie vitréo-rétinienne à l’école de médecine de l’Université de Californie à San Francisco (U.C.S.F.) et au Summit Medical Center, à Oakland. Il a aussi étudié la chirurgie réfractive au Jules Stein Eye Institute (U.C.L.A.). Le Dr Chevalier a commencé à étudier la correction de la vue au laser en 1995 et a complété sa formation pratique auprès des Drs Avi Wallerstein, Mark Cohen, Pierre Demers et Mounir Bashour de LASIK MD Montréal et Toronto.

Expérience en chirurgie réfractive

Le Dr Chevalier a exercé la chirurgie ophtalmologique générale au Centre Hospitalier Territorial de Tahiti pendant quatre ans. Depuis 1990, il exerce en secteur privé à la Clinique Paofai de Tahiti. Le Dr Chevalier a effectué des milliers de chirurgies réfractives et pratique la chirurgie du segment antérieur depuis plus de 20 ans.

Prix et réalisations

Avec son associé, le Dr Jean-Philippe Lebrère, il a créé LASIK MD Tahiti, unique centre de correction de la vue au laser en Polynésie française.

Associations professionnelles

  • Société Française d'Ophtalmologie
Gagnez une chirurgie
* Un seul prix d'une valeur maximale de 4 450 $ consistant en un certificat pour une correction de la vue au laser. Cliquez ici pour le règlement du concours.
Tout avoir
Zero-2016-NATL