Dr Mélanie Roy

  • Plus de 20 000 interventions oculaires

 

Formation générale

Associée du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (FRCSC), la Dre Roy a obtenu son diplôme en médecine de l’Université de Sherbrooke en 2000, où elle a également fait sa résidence en tant que résidente en chef.

 

Expérience en chirurgie réfractive

La Dre Roy a reçu une formation supérieure hautement spécialisée en chirurgie réfractive à LASIK MD à Montréal auprès des Drs Mark Cohen, Avi Wallerstein et Pierre Demers. Elle pratique maintenant dans le Grand Montréal, ainsi qu’aux cliniques LASIK MD d’Halifax et de Moncton. Elle effectue actuellement plus de 200 interventions oculaires par mois et, jusqu’à maintenant, elle en a plus de 20 000 à son actif. Elle s’engage à n’utiliser que les plus récentes techniques et technologies en matière de chirurgie réfractive. Elle a une grande expertise en matière d’utilisation des plateformes lasers excimères les plus sophistiquées et a cumulé de nombreuses années d’expérience à cet effet. Elle possède également la certification nécessaire pour réaliser des interventions LASIK 100 % laser, aussi connues sous les noms Intralase et LASIK sans lame.

 

Prix et réalisations

La Dre Roy a reçu le Prix d’excellence - résidents et communauté étudiante en reconnaissance de son excellent rendement durant ses études en médecine. Elle a également pris part à différentes recherches ainsi qu’à de nombreuses conférences et présentations sur l’ophtalmologie au cours des années.

 

Associations professionnelles

  • Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada
  • Société canadienne d’ophtalmologie
  • American Academy of Ophthalmology
  • Fédération des médecins spécialistes du Québec
  • Collège des médecins du Québec
  • Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick

Gagnez une chirurgie
* Un seul prix d'une valeur maximale de 4 450 $ consistant en un certificat pour une correction de la vue au laser. Cliquez ici pour le règlement du concours.
Tout avoir
Zero-2016-NATL