Dr Keon Nia

  • Plus de 35 000 interventions oculaires

Formation générale

Le Dr Keon Nia a obtenu son diplôme de la faculté de médecine de l'Université de Toronto, où il a terminé parmi les premiers de sa promotion en plus de recevoir de nombreuses bourses. Il a reçu plusieurs mentions tout au long de ses quatre années d'études en médecine. Il a par la suite opté pour une spécialisation en ophtalmologie et a fait sa résidence à l'Université de Toronto. Pendant cette période, il a apporté une importante contribution au domaine de la déficience visuelle et publié le résultat de ses recherches dans le Journal canadien d'ophtalmologie. À sa dernière année de résidence, le Dr Nia a enseigné la chirurgie oculaire aux nouveaux résidents aspirant à devenir ophtalmologistes.
Le Dr Nia est certifié par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et membre de l'American Academy of Ophthalmology. Il pratique des chirurgies de la cataracte, des échanges de lentille réfractive et d'autres interventions ophtalmologiques au laser au centre Muskoka Algonquin Healthcare . Le Dr Keon Nia est également membre du corps enseignant et professeur adjoint à la Northern Ontario School of Medicine, à l'Université Laurentienne et à la Lakehead University.

Expérience en chirurgie réfractive

Après sa résidence, le Dr Nia a suivi une formation auprès de certains des meilleurs chirurgiens au monde en plus de travailler dans des cliniques de correction de la vue au laser à Toronto, Edmonton, Calgary et Saskatoon. Le Dr Nia a effectué plus de 35 000 interventions oculaires. Il possède une expertise et une expérience avec les lasers excimères les plus récents et avancés, notamment le VISX Star S4, le 217z100 de Bausch & Lomb et le WaveLight Allegretto. Il est aussi certifié pour pratiquer des interventions LASIK 100 % laser au moyen du laser Intralase femtoseconde. Le Dr Keon Nia est l'un des quelques chirurgiens en Ontario qui ont reçu une formation pour traiter le kératocône grâce à la réticulation du collagène cornéen (CXL) ainsi que pour effectuer des traitements personnalisés guidés par topographie. En 2008, il a lui-même eu recours à la correction de la vue au laser à LASIK MD.
À titre de chercheur actif, le Dr Nia a publié de nombreux articles dans des revues approuvées par des pairs. Ces revues comprennent notamment le Journal of Laryngology and Otology, Otology & Neurotology et le Journal canadien d'ophtalmologie. Il a reçu une bourse de recherche de la faculté de médecine de l'Université de Toronto et a présenté des résultats de recherche lors de réunions tenues par la Société canadienne d'ophtalmologie ainsi que dans le cadre de la Journée de la recherche en ophtalmologie de l'Université de Toronto.

Associations professionnelles

  • Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada
  • Société canadienne d'ophtalmologie
  • Ontario College of Physicians and Surgeons
  • Association médicale canadienne
  • College of Physicians and Surgeons of Alberta
  • College of Physicians and Surgeons of Saskatchewan
  • American Academy of Ophthalmology
Gagnez une chirurgie
* Un seul prix d'une valeur maximale de 4 450 $ consistant en un certificat pour une correction de la vue au laser. Cliquez ici pour le règlement du concours.
Tout avoir
Le LASIK a portee de la main