Dr Kenman Gan

  • Plus de 15 000 interventions oculaires

Formation générale

Le Dr Kenman Gan est né et a grandi à Edmonton, en Alberta. Il a fait ses études de médecine, en plus de cinq années de spécialisation en chirurgie ophtalmologique à l’Université d’Alberta. Dans le cadre de son travail à l’hôpital Royal Alexandra, il a occupé le poste de résident en chef en ophtalmologie.

Expérience en chirurgie réfractive

Le Dr Gan est spécialisé en chirurgie réfractive au laser. Il a réalisé des milliers d’interventions ophtalmologiques dans des centres de correction de la vue au laser à Vancouver, Victoria, Nanaimo, Surrey, Edmonton et Calgary.

Le Dr Gan possède de l’expérience dans l’utilisation de nombreuses technologies de chirurgie réfractive, dont les lasers excimer Z100 de Bausch and Lomb et WaveLight Allegretto Eye-Q d’Alcon, le laser femtoseconde Ziemer Crystalline et le microkératome Hansatome de Bausch and Lomb. Il emploie autant la technique standard que personnalisée pour ses interventions LASIK et KPR, et a obtenu la certification nécessaire pour l’utilisation de la plateforme IntraLase pour le LASIK 100 % laser. Il est également directeur médical clinique à LASIK MD.

En plus de son travail à LASIK MD, le Dr Gan pratique des chirurgies de la cataracte, des interventions oculoplastiques et d’autres chirurgies des yeux au laser.  Il compte parmi les trois chirurgiens en Colombie-Britannique qui possèdent de l’expérience en traitement d’ablation guidée par topographie (TCAT ou T-KPR) et en réticulation du collagène cornéen avec riboflavine (CXL ou C3R), pour les patients porteurs d’un kératocône.

Prix et réalisations

Le Dr Gan a reçu de nombreux prix, dont le Dr. T Alistair Boyd Prize in Ophthalmology, le Reg Martiniuk Ophthalmology Award et la bourse John Proskie Memorial Scholarship in Ophthalmology.

Le Dr Gan est très actif dans le domaine de la recherche en ophtalmologie. Il a été présenté lors de conférences nationales et internationales, et a reçu deux fois le prix d’excellence en recherche de la Société canadienne d’ophtalmologie; la 2e place en 2009 et la 1ere place en 2010. Il a également reçu des prix pour ses recherches des organismes Fight for Sight, Canadian Institutes of Health Research, Alberta Heritage Foundation for Medical Research et Sigma Xi Scientific Research Society.

Le travail bénévole du Dr Gan a aussi été récompensé par les prix Anne Louise Mundell Humanitarian Award, Laurence Decore Leadership Award et Circle K/Kiwanis Western Canada District Leadership Award.

Associations professionnelles

  • Société canadienne d’ophtalmologie
  • American Academy of Ophthalmology
  • Collège des médecins et chirurgiens de la Colombie-Britannique
  • Collège des médecins et chirurgiens de l’Alberta
  • Ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario
  • British Columbia Society of Eye Physicians and Surgeons