Dr John Lloyd

  • Plus de 25 000 interventions oculaires

Formation académique

Dr John Lloyd a complété sa résidence en ophtalmologie au Long Island Jewish Medical Centre, lequel fait partie de l’Albert Einstein Medical College, centre de renommée mondiale à New York. À sa dernière année de résidence, il a agi à titre de résident en chef et a également complété un fellowship en ophtalmologie générale avec une concentration en chirurgie réfractive et de la cataracte. Il possède le titre de diplomate du Conseil américain d'ophtalmologie ainsi que celui d’associé du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et de membre des sociétés canadienne et américaine de chirurgie réfractive et de la cataracte.

Expérience en chirurgie réfractive

Dr Lloyd effectue des corrections de la vue au laser depuis 1997.  C’est au Bochner Eye Institute à Toronto qu’il a commencé à pratiquer la chirurgie réfractive avant de se joindre à l’équipe de LASIK MD. Dr Lloyd est qualifié pour utiliser différents types de lasers excimères dont le laser Z-100 de Bausch & Lomb, un instrument à la fine pointe de la technologie.

Il enseigne la chirurgie oculaire aux résidents en ophtalmologie et donne des conférences aux étudiants en médecine de l’Université de Toronto.  Il fait partie de l’équipe d’ophtalmologistes du Sunnybrook Health Sciences Centre ainsi que du Kensington Eye Centre.

Réalisations et prix

Dr Lloyd est un conférencier actif, tant en matière d’ophtalmologie générale que dans certains domaines plus spécialisés, comme par exemple celui de la chirurgie du segment antérieur. Il a reçu des prix d'enseignement du département d'ophtalmologie de l'Université de Toronto pour ses conférences sur l'optique.  Il a également la distinction d'être un examineur en optique pour le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada.

Associations et affiliations professionnelles

  • Collège royal des médecins et des chirurgiens du Canada
  • Association canadienne des professeurs universitaires en chirurgie réfractive
  • Ontario Medical Association
  • Toronto Ophthalmological Society
  • American Association of Ophthalmology
  • American Society of Cataract and Refractive Surgery
  • Canadian Society of Cataract and Refractive Surgery

Cliniques

Lasik MD Toronto
Lasik MD Mississauga
Lasik MD North York

Gagnez une chirurgie
* Un seul prix d'une valeur maximale de 4 450 $ consistant en un certificat pour une correction de la vue au laser. Cliquez ici pour le règlement du concours.
Tout avoir
Zero-2016-NATL