Dr Jacques Gregoire

  • Plus de 15 000 interventions oculaires

Formation

Le Dr Jacques Grégoire a fait ses études médicales ainsi que sa spécialisation en ophtalmologie, et plus particulièrement en maladies du segment antérieur et greffe de la cornée, à l’Université Laval, à Québec. Il s’est ensuite joint au personnel soignant de l’Hôtel-Dieu de Sherbrooke en tant qu’ophtalmologiste. Pendant cette période, le Dr Grégoire a aussi été professeur d'enseignement clinique à la faculté de médecine de l'Université de Sherbrooke, ainsi que directeur médical de la Banque d’yeux Nancy Desharnais.

Expérience en chirurgie réfractive

Le Dr Grégoire est reconnu comme expert dans le domaine de la correction de la vue au laser. Il possède plusieurs certifications lui permettant de travailler sur de multiples plateformes laser excimère et plateformes de création de lambeaux cornéens. En outre, il a effectué plus de 25 000 interventions. En tant que premier chirurgien à avoir réalisé une greffe de lentille intraoculaire à Sherbrooke, le Dr Grégoire est considéré comme spécialiste en matière de chirurgie de la cornée et réfractive et est un des rares ophtalmologistes au Québec à pratiquer la greffe de cornée.

De par son expérience de plus de 16 ans en correction de la vue au laser et son enseignement de la chirurgie de la cornée et réfractive aux résidents de l’Université de Sherbrooke depuis plus de 25 ans, le Dr Grégoire bénéficie d’un grand respect tant dans le milieu universitaire que professionnel.

Associations et affiliations professionnelles

  • Collège royal des chirurgiens du Canada
  • Sociétés canadienne et américaine de la cataracte et de la chirurgie réfractive
  • Société canadienne d’ophtalmologie
  • American Academy of Ophthalmology
Gagnez une chirurgie
* Un seul prix d'une valeur maximale de 4 450 $ consistant en un certificat pour une correction de la vue au laser. Cliquez ici pour le règlement du concours.
Tout avoir
Le LASIK a portee de la main