Dr Eric Mazerolle

  • Plus de 15 000 interventions oculaires

Formation générale

Le Dr Éric Mazerolle a obtenu son diplôme en médecine et une spécialisation en ophtalmologie à l'Université de Sherbrooke, où il a aussi été résident en chef. Il a ensuite réalisé un stage de perfectionnement (fellowship) postdoctoral à l'Université de Montréal.

Expérience en chirurgie réfractive

Le Dr Mazerolle possède une vaste expérience en matière d’interventions intraoculaires et a acquis une grande expertise en travaillant avec des chirurgiens oculaires de renom. Il compte plusieurs années d'expérience en matière d'utilisation des technologies de correction de la vue au laser et détient la certification requise pour les diverses plateformes de création de volets et les lasers excimères. Il se spécialise aussi dans les traitements personnalisés du kératocône guidés par topographie. En 2003, le Dr Mazerolle a eu recours à la chirurgie LASIK bilatérale à LASIK MD.

Prix et réalisations

Le Dr Mazerolle est le directeur médical de la clinique LASIK MD de Sherbrooke. Il est aussi professeur adjoint au département d'ophtalmologie de l'Université de Sherbrooke, où il enseigne la chirurgie de la cataracte et la chirurgie réfractive. Il a notamment mis sur pied une clinique d'ophtalmologie pédiatrique et un laboratoire de compétences techniques en chirurgie réfractive et de la cataracte. Il est aussi membre du comité d'admission.

En 2006, le Dr Mazerolle a reçu le prix du meilleur projet de recherche sur le glaucome décerné par la Société canadienne de glaucome et Merck Frosst Canada. Il a aussi publié un article dans un journal évalué par des pairs et a présenté un résumé de son projet de recherche à l’occasion du congrès annuel de la Société canadienne d’ophtalmologie.

Associations professionnelles

  • Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada
  • Société canadienne d'ophtalmologie
  • Collège des médecins du Québec
  • Association médicale du Québec
  • Association médicale du Canada
  • American Society of Cataract and Refractive Surgery

Cliniques

Lasik MD Sherbrooke
Lasik MD Brossard
Lasik MD Montréal
Lasik MD Québec

Gagnez une chirurgie
* Un seul prix d'une valeur maximale de 4 450 $ consistant en un certificat pour une correction de la vue au laser. Cliquez ici pour le règlement du concours.
Tout avoir
Le LASIK a portee de la main