Dr David Johnson

  • Plus de 40 000 interventions oculaires

Formation

Le Dr David W. Johnson a fait ses études en médecine à l’Université McGill, à Montréal. Il a ensuite fait sa résidence en ophtalmologie au Medical College of Georgia, à titre de résident en chef. Le Dr Johnson est devenu membre du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada en 1996. Deux années plus tard, en 1998, il a reçu le titre de diplomate de l’American Board of Ophthalmology. Il a également obtenu une certification en médecine familiale à l’Université de Toronto, où il a fait une résidence de deux ans.

Expérience en chirurgie réfractive

En plus de posséder plus de 17 années d’expérience en tant que spécialiste du LASIK et de la chirurgie réfractive, le Dr Johnson a pratiqué plus de 16 000 interventions intraoculaires, y compris des échanges de lentille réfractive (ÉLR), au cours des 22 dernières années. Il réalise également plus de 900 chirurgies de la cataracte chaque année.

Le Dr Johnson possède une vaste expérience d’utilisation des lasers Technolas 217z de Bausch & Lomb et Allegretto z400 d’Alcon, du kératome Hansatome et du kératome du laser IntraLase.

Il a réalisé des corrections de la vue au laser dans plusieurs cliniques et agi à titre de directeur médical au sein de trois importants centres de chirurgie réfractive. Il a donné différentes conférences sur le LASIK et enseigné cette intervention à d’autres chirurgiens tout en supervisant des étudiants en médecine.

Réalisations et prix

Durant sa résidence en ophtalmologie au Medical College of Georgia, le Dr Johnson a reçu le prix J.L. Gayton pour souligner ses résultats exceptionnels obtenus au test Ophthalmic Knowledge Assessment Program. Ce même établissement lui a également attribué deux prix en reconnaissance des recherches qu’il a menées. En plus de diriger un important cabinet d’ophtalmologie générale au cours des 20 dernières années, il a assumé le poste de chirurgien en chef au Woodstock General Hospital pendant six ans. Le Dr Johnson a mené des recherches sur la sensibilité au contraste après l’implantation de lentilles intraoculaires de technologie avancée et a présenté ses résultats à Édimbourg, en Écosse. Il a publié de nombreux articles dans diverses revues médicales renommées. En 2004, il est devenu professeur adjoint à la University of Western Ontario.

Associations et affiliations professionnelles

  • Société canadienne d’ophtalmologie
  • Association médicale canadienne
  • Ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario
  • Ontario Medical Association
  • American Society of Cataract and Refractive Surgery
  • Canadian Society of Cataract and Refractive Surgery
  • Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada
  • American Academy of Ophthalmology

Cliniques

Lasik MD London
Lasik MD Hamilton
Lasik MD Kitchener - Waterloo
Lasik MD Calgary

 

Gagnez une chirurgie
* Un seul prix d'une valeur maximale de 4 450 $ consistant en un certificat pour une correction de la vue au laser. Cliquez ici pour le règlement du concours.
Tout avoir
Zero-2016-NATL