Dr Anthony Cabrera

  • Plus de 10 000 interventions oculaires

Formation générale

Le Dr Anthony Cabrera a reçu son diplôme de médecine de la Memorial University of Newfoundland. Il a fait une spécialisation en ophtalmologie à l'Ivey Institute of Ophtalmology de l'Université de Western Ontario. Puis, il a poursuivi des études postdoctorales en pathologies cornéennes et oculaires à l'Université McGill de Montréal, où il a acquis des compétences surspécialisées dans le domaine des maladies cornéennes et de la chirurgie de la cornée. Après avoir obtenu sa certification de spécialiste au Canada, le Dr Cabrera est devenu membre du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. Peu après, en 1996, il est devenu un diplomate de l'American Academy of Ophtalmology.

Expérience en chirurgie réfractive

Le Dr Cabrera réalise des chirurgies réfractives au laser depuis 1996. Il compte plus de 10 000 corrections de la vue au laser à son actif. Il pratique notamment des interventions LASIK standard et personnalisées et possède une vaste expérience dans l'utilisation des lasers excimères VISX et Z100 de Bausch and Lomb. Après sa formation supérieure, le Dr Cabrera a pratiqué l'ophtalmologie au Nouveau-Brunswick pendant quatre ans. Durant cette période, il a acquis de l'expertise dans une grande variété d'interventions oculaires, dont la chirurgie de la cataracte, la chirurgie de la cornée et la chirurgie au laser des paupières et de la rétine. Il habite à Hamilton depuis 2007.

Prix et réalisations

Le Dr Cabrera est un chirurgien de renom qui a donné de nombreuses conférences à ses confrères du domaine médical. Il a été l'un des premiers chirurgiens au Canada à obtenir une certification en correction chirurgicale de la presbytie en 1998 et une certification pour l'utilisation d'implants multifocaux pour corriger la presbytie en 2006. Il a également reçu divers prix, dont le prix de la meilleure corrélation clinico-pathologique (Best Clinic Pathological Correlation) de l'Université McGill. Il pratique la chirurgie réfractive et enseigne des techniques chirurgicales dans les pays en développement, où il a également contribué à créer une clinique ophtalmologique. En tant que directeur médical en milieu extrahospitalier, il a participé à l'élaboration de programmes d'assurance de la qualité, ce qui lui a valu la certification OHPIP (Out-of-Hospital Premises Inspection Program) de l'Ordre des médecins et des chirurgiens de l'Ontario.

 

 

Associations professionnelles

  • Société canadienne d'ophtalmologie
  • American Academy of Ophthalmology
  • Surgical Eye Expeditions International
  • Association for Vision and Research in Ophthalmology
Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada
Gagnez une chirurgie
* Un seul prix d'une valeur maximale de 4 450 $ consistant en un certificat pour une correction de la vue au laser. Cliquez ici pour le règlement du concours.
Tout avoir
Le LASIK a portee de la main