Il est parfaitement normal et naturel de ressentir de la nervosité, de l’anxiété ou de l’excitation avant l’intervention.
- Veuillez vous référer à la Politique sur les verres de contact pour déterminer le temps de retrait minimal de vos verres de contact.
- Le jour de l’intervention, on demande au patient de ne porter ni parfum, ni eau de Cologne, ni produit contenant des fragrances prononcées (lotion, crème, assouplisseur, etc.).
- Il est important de ne porter aucun produit contenant de l’alcool comme des produits capillaires (laque ou mousse), de la lotion après-rasage ou des parfums.
- Portez des vêtements confortables le jour de l’intervention. Ne portez pas de vêtements en polar ou en laine, susceptibles de laisser des fibres de tissu dans le bloc opératoire.
- En principe, il n’y a aucune restriction relative à la prise de nourriture ou de médicaments avant l’intervention, y compris le jour même. Néanmoins, le patient est prié d’indiquer toute prise de médicament au personnel de la clinique.
- Le port d’un stimulateur cardiaque ne pose aucune contrainte lors de la chirurgie.
- Il importe de ne pas se maquiller les yeux pendant au moins 24 heures avant l’intervention et de ne porter aucun maquillage le jour de l’intervention. Par mesure de sécurité, l’intervention serait annulée si du maquillage était décelé.
- Il est recommandé de ne pas consommer d’alcool le jour de l’intervention afin d’éviter une déshydratation des tissus et un ralentissement du processus de guérison.
- Pour veiller à ce que le séjour des patients soit aussi agréable que possible, nous vous demandons de ne pas amener d’enfant avec vous à la clinique. Le tout prendra environ quatre heures.
- Vos yeux seront irrités et sensibles à la lumière après l’intervention, phénomène qui s’atténue généralement après 24 heures.
- Nous ne vous conseillons pas de conduire sur de courtes distances pendant au moins 24 heures et sur de longues distances pendant approximativement trois (3) jours après le LASIK et sept (7) jours après la KPR. Veuillez prévoir un moyen de transport pour après votre intervention.
- Selon votre profession, vous pourriez devoir vous absenter du travail après votre intervention. Consultez notre feuillet d'information sur le temps d'arrêt de travail pour une liste détaillée du temps estimé pour différentes professions.
- Si vous provenez de l’extérieur du Canada, veuillez apporter une pièce d’identité tellequ’un passeport ou un certificatde nationalité.
- Si vous choisissez que vos soins postopératoires soient effectués par votre professionnel des soins de la vue habituel, veuillez prendre vos rendez-vous avant la date de votre chirurgie pour être en mesure de nous fournir le nom du professionnel des soins de la vue qui en sera responsable. Ces examens seront à vos frais. Vos rendez-vous de suivi devraient avoir lieu une (1) à deux (2) semaines, puis un (1) mois après l'intervention LASIK. Des rendez-vous additionnels sont requis pour la KPR.
Le jour de votre intervention, quelques étapes faciles précéderont l’intervention même. Consultez tous les détails au sujet du jour de l’intervention.



