Traitements du kératocône

Le kératocône est une affection oculaire progressive qui se développe chez 1 personne sur 1000 et qui commence souvent à l'adolescence ou au début de l'âge adulte. Le kératocône déforme la vision parce que la cornée, qui est normalement ronde, commence à s'amincir et à se déformer pour adopter une forme conique. LASIK MD offre deux façons efficaces de traiter le kératocône.

Réticulation du collagène cornéen

Le premier traitement est la réticulation du collagène cornéen, aussi connue sous l'acronyme CXL. Cette intervention non invasive fortifie la cornée en « réticulant » les fibres de collagène de la cornée par l'instillation de riboflavine et l'exposition aux rayons UVA. C'est le seul traitement du kératocône éprouvé qui permet de ralentir ou freiner la progression de la maladie.

Réticulation du collagène cornéen + KPR guidée par topographie

La CXL seule n'améliore pas la vision. LASIK MD est l'un des quelques centres au Canada qui offrent l'intervention sophistiquée CXL + T-KPR. Ce double traitement combine les bienfaits de la CXL et de l'intervention au laser KPR guidée par topographie, d'où le nom CXL + T-KPR. Ce traitement au laser permet aux patients atteints de kératocône d'avoir une meilleure acuité visuelle.


LASIK MD emploie certains des meilleurs chirurgiens qui sont experts dans le domaine de la CXL, dont :

Gagnez une chirurgie
* Un seul prix d'une valeur maximale de 4 450 $ consistant en un certificat pour une correction de la vue au laser. Cliquez ici pour le règlement du concours.
Tout avoir
Le LASIK a portee de la main