LASIK standard

Video LASIK Standard






Disponible en anglais seulement.

Avec le LASIK standard, après la création du volet cornéen, votre chirurgien utilisera un laser excimère de pointe pour remodeler la cornée en enlevant une quantité prédéterminée de tissu cornéen. La quantité de tissu à enlever est déterminée durant l’examen préopératoire en fonction de votre plus récente prescription de lunettes ou de verres de contact.

Le volet est par la suite replacé en position initiale et, en quelques minutes seulement, maintenu en place par des forces naturelles. Généralement, après quelques heures, la couche supérieure de la cornée (épithélium) commence à croître et à recouvrir le contour du volet pour le sceller en place.

Cette intervention sécuritaire et indolore dure environ 10 minutes en salle d’opération, au cours desquelles le chirurgien utilise le laser moins d’une minute sur chaque œil. Le LASIK peut être employé pour corriger la myopie (mauvaise vision de loin), l’hypermétropie (mauvaise vision de près) et l’astigmatisme.

L’intervention LASIK standard peut aussi être réalisée au moyen d’un laser femtoseconde plutôt qu’avec l’instrument de précision (microkératome) servant à créer le volet cornéen. En procédant de cette façon, l’intervention est entièrement sans lame.

Le LASIK personnalisé est une technique de correction de la vue au laser. Visitez notre section sur le LASIK personnalisé pour en savoir davantage!

Lisez cet article qui explique comment le LASIK surpasse le port de verres de contact en ce qui concerne la sécurité à long terme (article disponible en anglais seulement).

Pour savoir si vous êtes un candidat au LASIK, rendez-vous dans la clinique LASIK MD de votre région pour une consultation gratuite. Réservez votre consultation maintenant!

Gagnez une chirurgie
* Un seul prix d'une valeur maximale de 4 450 $ consistant en un certificat pour une correction de la vue au laser. Cliquez ici pour le règlement du concours.
Tout avoir
Le LASIK a portee de la main