LASIK 100% laser

Video LASIK sans lame






Disponible en anglais seulement
.

Pour le LASIK conventionnel, le chirurgien utilise un instrument de précision, appelé microkératome, afin de créer un mince volet cornéen. La cornée est la partie antérieure transparente de l'œil et le volet cornéen est la mince couche de protection créée à la surface de la cornée. Le chirurgien soulève la couche de protection temporairement pour permettre de faire le traitement au laser en dessous. Le laser remodèle la cornée pour effectuer la correction de la vue.

Une fois le traitement au laser terminé, le chirurgien replace le volet cornéen pour servir de pansement naturel. Une méthode substitutive de création du volet LASIK est par l'utilisation d'un laser femtoseconde, qu'on appelle aussi « Intralase », « sans lame » ou « 100 % laser ». Cette technologie représente une nouvelle technique utilisée pour préparer la cornée à l'intervention pour corriger la vision au laser.

Utilisation du LASIK sans lame

On utilise le microkératome pour créer le volet cornéen dans la majorité des interventions LASIK. Cette méthode convient aux patients qui ont des cornées et des pupilles d'épaisseur et de taille moyenne, et elle a été utilisée chez des millions de personnes depuis plus de 20 ans. Le LASIK sans lame est utilisé pour traiter une plus grande surface et il est tout aussi sécuritaire que le microkératome et permet d'obtenir les mêmes excellents résultats.

Le LASIK 100 % laser est parfois utilisé chez les patients ayant des cornées plus minces, des pupilles plus larges et une prescription plus élevée que la moyenne. De plus, certains patients préfèrent une intervention LASIK 100 % laser puisqu'elle n'implique pas l'utilisation d'une lame. Votre médecin évaluera l'option qui convient le mieux à votre vision.

KPR ou LASIK 100 % laser?

La kératectomie photoréfractive (KPR) est une intervention généralement pratiquée lorsque les possibilités de création du volet cornéen ne sont pas idéales, c'est-à-dire que les cornées sont trop minces, les pupilles sont trop grandes ou la prescription est trop élevée pour créer un volet de façon sécuritaire. L'intervention comprend le polissage de la couche en surface, et ensuite le laser est appliqué.

Avec la KPR, le tissu cornéen est conservé puisqu'aucun volet cornéen n'est créé. Dans certains cas, le LASIK 100 % laser peut être une solution de rechange à la KPR puisque cette technique permet de créer un volet cornéen très mince.

À LASIK MD, nos cliniques utilisent la plus récente technologie femtoseconde incluant les lasers IntraLase provenant des plus grands fabricants en correction de la vue au laser au monde.

Gagnez une chirurgie
* Un seul prix d'une valeur maximale de 4 450 $ consistant en un certificat pour une correction de la vue au laser. Cliquez ici pour le règlement du concours.
Tout avoir
Zero-2016-NATL