PresbyVision par lentille

Profitez à nouveau d’une vision claire : réduisez votre dépendance aux lunettes de lecture!

La PresbyVision par lentilleMC est une intervention rapide et sans douleur qui permet de traiter la dysfonction progressive du cristallin de stade 2 et 3. Elle est efficace dans le traitement de la presbytie, d’erreurs de réfraction d’ordre inférieur comme la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme ainsi que d’erreurs de réfraction d’ordre supérieur.

La PresbyVision par lentilleMC, par LASIK MD, vise à réduire la dépendance aux lunettes de lecture chez les patients de 40 ans et plus. Cette intervention novatrice est réalisée à l’aide d’une méthode similaire à celle utilisée dans la chirurgie de la cataracte et au cours de laquelle on retire le cristallin de l’œil pour le remplacer par une lentille intraoculaire multifocale synthétique. Elle permet à l’œil d’effectuer une mise au point claire sur les objets rapprochés, éloignés et à une distance intermédiaire. Bien que la PresbyVision par lentilleMC et la chirurgie de la cataracte soient similaires, les raisons pour lesquelles on opte pour l’une ou pour l’autre ne sont pas les mêmes. Alors que la chirurgie de la cataracte consiste à retirer le cristallin devenu opaque, la PresbyVision par lentilleMC corrige la presbytie et la vision de loin pour réduire la dépendance des patients aux lunettes de lecture et aux verres de contact.

 

Un traitement sûr et efficace

La PresbyVision par lentilleMC consiste à retirer le cristallin de l’œil pour le remplacer par une lentille multifocale synthétique.

  • La période de récupération est courte, permettant ainsi aux patients de reprendre leurs activités quotidiennes en 24 heures.
  • L’intervention dure moins de dix minutes.
  • Les deux yeux peuvent être traités au cours de la même intervention, contrairement aux chirurgies réalisées dans les hôpitaux.
  • LASIK MD utilise des lentilles approuvées par Santé Canada et personnalisées à chaque patient.

Qui est admissible à la PresbyVision par lentilleMC?

La PresbyVision par lentilleMC convient aux patients :

  • qui souhaitent réduire leur dépendance aux lunettes de lecture, aux verres progressifs et aux lunettes à double foyer;
  • qui présentent des signes avant-coureurs d’une cataracte;
  • qui présentent une très forte myopie ou hypermétropie;
  • dont les cornées sont trop minces pour avoir le LASIK.

On emploie les lentilles suivantes tant pour la chirurgie de la cataracte que pour la PresbyVision par lentilleMC.

ReSTOR d’Alcon

La lentille intraoculaire ReSTOR d’Alcon est conçue pour redonner aux patients la capacité de voir les objets rapprochés et éloignés. De plus, elle réduit la dépendance aux lunettes de lecture, aux verres progressifs et aux lunettes à double foyer. L’optique novatrice de la lentille intraoculaire ReSTOR permet un vaste degré d’accommodation pour réduire la dépendance aux lunettes de lecture sans pour autant compromettre la vision de loin. Des études cliniques ont montré que plus de 80 % des patients qui reçoivent cette lentille n’ont plus du tout besoin de lunettes de lecture. Pour plus de renseignements sur ce produit, visitez le site www.acrysofrestor.ca.

TECNIS Symfony d’AMO

La lentille intraoculaire à portée en vision étendue TECNIS® Symfony procure une vision de grande qualité en alliant deux technologies. La première est l’échelette de diffraction exclusive qui étend la portée en vision. Ceci confère aux patients une meilleure vision de près, intermédiaire et de loin tout en réduisant l’effet de halo et les éblouissements. La seconde technologie est la propriété achromatique exclusive qui corrige l’aberration chromatique pour une sensibilité au contraste accrue. Cette propriété fait appel à la diffraction de la lumière pour accroître la mise au point de l’œil et ainsi obtenir une plus grande portée en vision. Pour plus de renseignements sur ce produit, visitez le site http://www.tecnisiol.com/eu/tecnis-symfony-iol.htm.

LENTIS Mplus d’Oculentis®

Grâce à la lentille LENTIS Mplus d’Oculentis®, les patients profitent d’une meilleure vision pour leurs activités quotidiennes comme la lecture, le travail à l’ordinateur ou l’utilisation d’appareils portatifs ainsi que pour pratiquer des loisirs tels le vélo, le conditionnement physique et l’entraînement sportif. De plus, ils constatent une plus grande sensibilité au contraste qui leur permet de conduire tant le jour que la nuit. Pour plus de renseignements sur ce produit, visitez le site http://www.oculentis.com/lentis-mplus-family.html.

 

AcrySofMD IQ PanOptixMD d’Alcon

La lentille trifocale AcrySofMD IQ PanOptixMD d’Alcon s’adresse aux patients souffrant de la dysfonction progressive du cristallin qui souhaitent corriger leur problème de vision de près, intermédiaire et de loin au moyen d’une seule lentille. En plus de réduire leur dépendance aux lunettes de lecture, aux lunettes à double foyer et aux verres progressifs, cette lentille permet aux patients de retrouver leur vision de près et intermédiaire en plus de leur procurer une excellente vision de loin. Elle fait de plus appel à une technologie intraoculaire particulière, « ENLIGHTEN » (pour ENhanced LIGHT ENergy, ou « énergie lumineuse améliorée »), laquelle permet de reproduire la fonction naturelle du cristallin de l’œil. La lentille AcrySofMD IQ PanOptixMD laisse passer environ 88 % de la lumière, conférant ainsi au patient une vision vraiment claire. Alors que d’autres lentilles trifocales permettent d’obtenir un foyer intermédiaire à environ 80 cm, la lentille AcrySofMD IQ PanOptixMD atteint un foyer plus naturel à 60 cm. Elle est idéale pour les patients qui veulent accomplir des tâches quotidiennes comme lire les journaux et travailler à l’ordinateur.

FineVision de PhysIOL

Cette lentille trifocale en une pièce procure aux patients souffrant de presbytie ou de cataracte une vision claire de près, de loin et à une distance intermédiaire après son insertion. En 2010, PhysIOL fut la première entreprise à offrir une lentille trifocale. Cette dernière représentait alors une percée dans la conception des lentilles intraoculaires en présentant une amélioration considérable par rapport aux lentilles bifocales et en offrant des résultats sans précédent. Grâce à la technologie employée, 87 % des patients ont pu se débarrasser de leurs lunettes ou de leurs verres de contact pour effectuer leurs tâches quotidiennes. De manière générale, l’utilisation de cette lentille permet de profiter d’une portée en vision plus grande et améliorée, et ce, peu importe la luminosité ambiante.

Pour plus de renseignements sur les technologies employées dans les lentilles FineVision de PhysIOL, visitez la page http://www.physiol.eu/en/multifocal-iol/finevision/.


AT LISA tri 839MP de ZEISS

La AT LISA tri 839MP de ZEISS est une autre lentille trifocale qui permet d’améliorer la vision des patients à toutes les distances (de près, intermédiaire et de loin). De récentes études ont montré que 90 % des patients qui ont subi une intervention au moyen de la technologie trifocale de ZEISS pour traiter la presbytie ou des cataractes ont constaté ne plus avoir autant besoin de lunettes ou de verres de contact. De plus, cette lentille trifocale réduit considérablement les sauts d’image tout en facilitant la transition entre la vision de près et la vision de loin. De nombreux patients ont constaté une meilleure vision de nuit grâce à cette technologie intraoculaire, profitant ainsi d’une conduite nocturne et d’une lecture sous un éclairage tamisé plus faciles. Le niveau de satisfaction des patients est très élevé à la suite de l’insertion de ces lentilles intraoculaires. En effet, 97 % des patients qui portent une lentille ZEISS la recommanderaient à leur famille et leurs amis.

Pour plus de renseignements sur cette lentille trifocale, visitez la page http://www.zeiss.com/meditec/en_de/products---solutions/ophthalmology-optometry/cataract/iol-implantation/mics-platform/mics-preloaded-trifocal-iol/at-lisa-tri-family/patient-satisfaction.html.

 

Si vous en avez plus qu’assez des lunettes de lecture, des lunettes bifocales ou des verres progressifs et voulez éviter la chirurgie de la cataracte, la PresbyVision par lentilleMC est la solution qu’il vous faut.

Si le traitement vous intéresse, réservez une consultation gratuite à LASIK MD ou Cataract MD dès aujourd’hui et nous serons en mesure de vous confirmer si vous y êtes admissible!

Gagnez une chirurgie
* Un seul prix d'une valeur maximale de 4 450 $ consistant en un certificat pour une correction de la vue au laser. Cliquez ici pour le règlement du concours.
Tout avoir
Zero-2016-NATL