PresbyVision par lentille

Qu’est-ce que la PresbyVisionMC par lentille?

La PresbyVisionMC par lentille vise à traiter la dysfonction progressive du cristallin (DPC) et à restaurer la capacité du patient à bien voir de près, de loin et à une distance intermédiaire, réduisant ainsi sa dépendance aux lunettes de lecture, aux lunettes à double foyer, aux verres progressifs ou aux verres de contact. L’intervention est recommandée pour les patients de plus de 40 ans qui présentent des symptômes de presbytie et qui ne sont pas admissibles à la correction de la vue au laser. La PresbyVisionMC par lentille est un échange de lentille réfractive lors duquel on retire le cristallin défectueux pour le remplacer par une lentille artificielle intraoculaire trifocale.

À propos de la lentille trifocale

MC est dotée d’une série d’anneaux qui diffractent les rayons lumineux pour procurer une bonne vision de près, de loin et à une distance intermédiaire. Sa structure trifocale novatrice et brevetée est conçue pour améliorer grandement la qualité de la vision de près et à une distance intermédiaire.

MC se différencie des lunettes à verres progressifs ou à double foyer. Comme la lentille est implantée dans l'œil, les patients n’ont plus à bouger la tête pour bien voir ou à s’inquiéter lorsqu’ils descendent un escalier. Neuf patients sur dix qui ont reçu cette lentille intraoculaire n’ont plus besoin de porter des lunettes pour leurs tâches quotidiennes comme conduire, lire l’indicateur de vitesse dans la voiture ou même utiliser un téléphone intelligent. Depuis 2010, la lentille FineVisionMC a été utilisée chez plus de 75 000 patients dans 43 pays.

La lentille trifocale peut parfois être combinée à un traitement laser afin d’obtenir les meilleurs résultats possible en matière de vision. Nos professionnels de la vue détermineront si un traitement combiné est la solution qui convient le mieux au patient.

Pour en savoir plus sur les technologies employées dans les lentilles FineVisionMC de PhysIOL, visitez la page www.physiol.eu/en/multifocal-iol/finevision/

Quelles sont les étapes de l’intervention PresbyVisionMC par lentille?

Avant l’intervention, nous administrons des gouttes pour dilater les pupilles du patient. Cette étape pourrait augmenter la sensibilité à la lumière et provoquer une vision embrouillée. Ensuite, nous administrons d’autres gouttes pour insensibiliser les yeux.

La chirurgie elle-même se compose de quatre étapes toutes simples :

Étape 1 – le chirurgien crée une minuscule incision dans l'œil à l’endroit où sera insérée la lentille.

Étape 2 – le chirurgien retire le cristallin vieilli et rigide à l’aide d’une technologie à ultrasons de pointe. Cet instrument précis et spécialisé se nomme phacoémulsificateur.

Étape 3 – le chirurgien remplace ensuite le cristallin par une lentille artificielle trifocale pliable.

Étape 4 – la nouvelle lentille se déplie et remplace le cristallin vieilli. La transition se fait facilement et en douceur. L'intervention est terminée sans avoir nécessité de points de suture, ce qui permet une récupération spontanée et sans douleur.

Quels sont les avantages de la PresbyVisionMC par lentille?

En choisissant la PresbyVisionMC par lentille, les patients peuvent s’attendre à une amélioration de leur vision de près, de loin et à une distance intermédiaire et, par conséquent, à une réduction de leur dépendance aux lunettes de lecture, aux verres de contact et aux lunettes pour la myopie.
La PresbyVisionMC par lentille s’adresse aux patients :
  • qui ont plus de 40 ans;
  • qui souhaitent réduire leur dépendance aux lunettes de lecture, aux verres progressifs et aux lunettes à double foyer;
  • qui sont myopes, hypermétropes et/ou astigmates;
  • qui ne sont pas admissibles à la correction de la vue au laser.
La PresbyVisionMC par lentille offre également d’autres avantages :
  • elle utilise des lentilles personnalisées approuvées par Santé Canada afin de procurer des résultats optimaux à chaque patient;
  • elle traite la myopie, l'hypermétropie, l'astigmatisme et la presbytie;
  • des études cliniques montrent qu’un fort pourcentage de patients qui ont reçu ce type d’intervention n’ont aujourd’hui plus besoin de porter leurs lunettes de lecture au quotidien;
  • l’utilisation de lentilles intraoculaires trifocales permet une transition visuelle naturelle et en douceur de la vision de près à la vision de loin, et vice-versa;
  • les deux yeux peuvent être traités au cours de la même intervention;
  • l’intervention dure moins de 15 minutes par œil et seules des gouttes ophtalmiques sont nécessaires pour l’anesthésie;
  • la période de récupération est courte, permettant ainsi aux patients de reprendre la plupart de leurs activités quotidiennes après 24 heures.

Si vous en avez plus qu’assez des lunettes de lecture, des lunettes à double foyer ou des verres progressifs, la PresbyVisionMC par lentille pourrait être la solution pour vous.

Pour en savoir plus ou pour savoir si vous êtes admissible à la PresbyVisionMC par lentille, réservez votre consultation gratuite et sans obligation dès aujourd’hui.

Gagnez une chirurgie
* Un seul prix d'une valeur maximale de 4 450 $ consistant en un certificat pour une correction de la vue au laser. Cliquez ici pour le règlement du concours.
Zero-2016-NATL
BIA