Pour améliorer leur qualité de vie, de plus en plus de gens choisissent l'échange de lentille réfractive (ÉLR). À ce jour, plus de 50 millions de lentilles intraoculaires ont été implantées à l’échelle mondiale. Quoique l'ÉLR soit un procédé similaire à l'opération de la cataracte, il est réalisé pour des raisons différentes. Ce procédé est tout indiqué pour les patients dont le cristallin est incapable de focaliser correctement pour produire une vision claire sans aide visuelle. En outre, il est recommandé aux patients qui ne sont pas admissibles à la chirurgie réfractive.

Grâce à notre affiliation avec CATARACT MD, nous sommes en mesure de vous offrir une gamme complète de procédures chirurgicales et soins oculaires adaptés à vos besoins. CATARACT MD est actif dans le domaine des chirurgies intraoculaires, avec son équipe de médecins qualifiés et ses équipements modernes. Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site www.cataractmd.ca.

Une intervention de 10 minutes...

Étape 1 - Les chirurgiens de CATARACT MD, pionniers dans les toutes dernières techniques d’anesthésie, utilisent des gouttes et du gel pour anesthésier l'œil. Aucune aiguille n'est nécessaire. Le chirurgien crée ensuite, dans la cornée, une incision microscopique de seulement 2,8 mm qui guérira spontanément sans nécessiter de points de suture.


Étape 2 - Les chirurgiens de CATARACT MD utilisent la technologie à ultrason pour retirer le cristallin de l'œil. Grâce à la précision d'un instrument spécialisé, le phacoémulsificateur, la cataracte (cristallin opaque) est retirée.


Étape 3 - Le cristallin est remplacé par une lentille pliable.


Étape 4 - La lentille se déplie et remplace facilement le cristallin. Après quelques minutes, la micro-incision cornéenne se referme naturellement. L’intervention est terminée sans avoir nécessité de points de suture, ce qui permet une récupération spontanée et sans douleur. Ce procédé dure habituellement 10 minutes.


L’ÉLR est utilisé pour corriger la myopie (vision de loin embrouillée), l’hypermétropie (vision de près embrouillée), les cataractes (opacification du cristallin) et, dans certains cas et avec l’utilisation de lentilles spéciales, l’astigmatisme et la presbytie.

LASIK MD utilise le type de lentille suivant pour la chirurgie de la cataracte :

La lentille intraoculaire ReSTOR par Alcon peut considérablement rétablir la vision de près et de loin d’un patient sans nécessiter le port de lunettes. Les technologies innovatrices de la lentille intraoculaire ReSTOR offrent à l’œil une capacité d’accommodation à des distances variées, éliminant ou réduisant ainsi de façon considérable la dépendance aux lunettes de lecture tout en conservant une bonne vision de loin. La lentille ReSTOR est conçue pour être utilisée lors des chirurgies de la cataracte, l’ÉLR et Presbyvision par lentilleMC, par LASIK MD.

Grâce à notre affiliation avec CATARACT MD, nous sommes en mesure de vous offrir une gamme complète d’interventions de correction de la vue. CATARACT MD est un centre de chirurgie intraoculaire de classe internationale mettant à votre service une équipe de chirurgiens hautement qualifiés pour offrir des soins de qualité supérieure. Pour de plus amples informations, veuillez visiter le www.cataractmd.ca.

Veuillez communiquer avec nous pour vérifier si la technologie décrite est offerte dans votre région.

Gagnez une chirurgie
* Un seul prix d'une valeur maximale de 4 450 $ consistant en un certificat pour une correction de la vue au laser. Cliquez ici pour le règlement du concours.
Tout avoir
Zero-2016-NATL