Traitements alternatifs - Verres de contact

Il existe quelques traitement de rechange pour les personnes porteuses d'un kératocône. Dans sa forme la moins sévère, des lunettes ou des lentilles souples suffiront à corriger la vision. Toutefois, bien que les lunettes et lentilles puissent corriger la vision, elles ne freinent pas la progression du kératocône. À mesure que la maladie progresse et que la cornée s'amincit, sa forme devenant de plus en plus irrégulière, les lunettes et les lentilles souples ne fournissent plus une correction adéquate de la vision.

Des verres de contact perméables aux gaz peuvent être utilisés comme traitement alternatif du kératocône. Pour certaines personnes, ces lentilles constituent la seule façon de corriger adéquatement la vision. Ces lentilles doivent être ajustées avec beaucoup de soins. La plupart des patients ont besoin d'examens de la vue fréquents et de changer régulièrement leurs lentilles afin d'atteindre une bonne vision et d’être confortables.

Dans certains cas, l'utilisation d'une lentille par-dessus une autre (appelée piggy-backing) constitue une bonne solution de rechange au traitement du kératocône. Traditionnellement, la seule façon de traiter kératocône était de pratiquer une greffe de cornée. Toutefois, de nouvelles technologies existent maintenant et peuvent retarder le besoin d'une greffe de cornée et même l'éviter.

LASIK MD offre maintenant la réticulation du collagène cornéen (CXL) pour traiter le kératocône. Pour découvrir si vous êtes un candidat à la CXL, réservez votre consultation GRATUITE maintenant!
Gagnez une chirurgie
* Un seul prix d'une valeur maximale de 4 450 $ consistant en un certificat pour une correction de la vue au laser. Cliquez ici pour le règlement du concours.
Tout avoir
Zero-2016-NATL