La réticulation du collagène cornéen + T-KPR

L'avantage de combiner la CXL au T-KPR

La réticulation du collagène cornéen avec riboflavine (CXL) est un traitement éprouvé et efficace pour freiner la progression du kératocône. La CXL est efficace lorsqu'elle est utilisée seule, mais il a été démontré qu'en la combinant à un traitement KPR guidé par topographie (T-KPR), elle atteint des résultats supérieurs en matière de vision. Ce traitement avancé par laser ne peut être effectué que dans des installations qui utilisent la plateforme laser Wavelight Allegretto Eye-Q avec le logiciel TCAT. LASIK MD fait partie des quelques cliniques au Canada qui possèdent cette technologie.

La CXL, combinée à la T-KPR, n'élimine pas tous les obstacles visuels causés par le kératocône. Elle vise plutôt à rendre la surface de la cornée plus régulière et plus résistante et à améliorer la qualité de la vision. Bien que des lunettes et des verres de contact soient tout de même nécessaires pour corriger la vision, les résultats montrent une importante amélioration de l'acuité visuelle non corrigée globale et de la meilleure acuité visuelle corrigée.

En quoi la T-KPR est-elle différente des technologies standard de correction de la vue au laser?

Depuis plus de 20 ans, on utilise le laser excimère pour corriger de façon sécuritaire les erreurs réfractives communes comme la myopie, l'hypermétropie et l'astigmatisme. L'amélioration de l'imagerie diagnostique permet maintenant de mesurer d'autres aberrations du système optique, ce qui élargit la gamme de facteurs pris en considération dans la distorsion de la vision.

La T-KRP utilise l'imagerie provenant d'équipements hautement sophistiqués de tomographie, de topographie et d'aberrométrie de front d'onde pour pratiquer l'ablation des imperfections des cornées atteintes de kératocônes et les aplatir, ainsi que pour traiter les aberrations plus sévères en les rendant plus lisses avant de procéder à la partie CXL du traitement. Le traitement de ces irrégularités aide à réduire le niveau de distorsion de la vision causée par le kératocône. Comme la CXL ne permet qu'un aplatissement modéré de la cornée, l'ajout d'un traitement laser spécialisé améliore la vision et permet le port de verres de contact, ce qui n'aurait été possible avant l'intervention.

Le protocole de Montréal de LASIK MD

L'équipe de chirurgiens de LASIK MD a mis sur pied une approche novatrice qui permet de combiner la CXL et la T-KPR. Partant du protocole d'Athènes, selon lequel on pratique la CXL et la T-KPR au cours de la même séance, le groupe LASIK MD a créé un algorithme utilisant les données de plus d'une douzaine de centres LASIK MD partout au Canada. Le groupe a découvert que l'utilisation combinée des données de tomographie et de topographie pour traiter la partie « astigmatisme » de la prescription conduit à des résultats d'ordre supérieur. Aujourd'hui appelée le protocole de Montréal, cette approche modifiée a permis des améliorations majeures en matière de résultats visuels.

Prix

LASIK MD est en mesure d'offrir la CXL combinée à la T-KPR pour seulement "2 000 $ par œil*. Pour de plus amples renseignements sur le prix des traitements du kératocône, visitez la page sur le prix des interventions.

La seule façon de savoir si vous êtes candidat pour cette intervention, c'est de venir nous voir pour une consultation GRATUITE. Réservez votre rendez-vous dès aujourd'hui!

*Vous devez détenir une carte d'assurance maladie valide au Canada. Le prix de l'intervention pour les patients des É.-U. et internationaux, ainsi que pour les Canadiens qui n'ont pas de carte d'assurance maladie ou dont la carte n'est pas valide, est de 2 500 $ par œill.

Gagnez une chirurgie
* Un seul prix d'une valeur maximale de 4 450 $ consistant en un certificat pour une correction de la vue au laser. Cliquez ici pour le règlement du concours.
Tout avoir
Zero-2016-NATL