Chirurgie des yeux lasek

Le LASEK (acronyme anglais pour «Laser Epithelial Assisted Keratomileusis») est un procédé relativement récent, intermédiaire entre le KPR et le LASIK, qui consiste en un traitement en surface de la cornée.

Durant cette intervention, la couche superficielle de la cornée (l’épithélium) est détachée du lit stromal à l’aide d’une solution d’alcool dilué, puis repliée sur le côté. La cornée est par la suite remodelée à l’aide du laser excimère en procédant de la même façon que lors du LASIK ou du KPR. En fin d'intervention, la couche épithéliale préalablement enlevée est replacée et une lentille de contact est posée à la surface de la cornée pour en faciliter la guérison et la cicatrisation.

L’usage du laser excimère pour ce type d’intervention n’a pas encore été accrédité par la FDA. Des études supplémentaires seront nécessaires avant que le LASEK ne soit approuvé comme étant une intervention viable parmi la communauté des chirurgiens.

Parmi les inconvénients du procédé LASEK, on note un inconfort postopératoire accru ainsi qu'un délai de guérison plus long qu’avec le LASIK. Il n’a pas encore été officiellement démontré que les bénéfices du LASEK soient supérieurs à ceux de la KPR; son intérêt reste donc à démontrer.

À cause de ces inconvénients, les médecins de LASIK MD ont choisi de ne pas avoir recours à ce type d’intervention.

Gagnez une chirurgie
* Un seul prix d'une valeur maximale de 4 450 $ consistant en un certificat pour une correction de la vue au laser. Cliquez ici pour le règlement du concours.
Tout avoir
Le LASIK a portee de la main