Chirurgie des yeux KC

La Kératoplastie Conductive (KC) est un procédé de correction de la vue qui utilise des radiofréquences (RF) en remplacement du laser pour corriger la vision de près de certains patients presbytes. La KC a été conçue pour des individus hypermétropes de plus de 40 ans qui cherchent une alternative au port de lunettes de lecture. La KC n’est cependant pas prévue pour les patients myopes.

La KC utilise la chaleur produite par une sonde de radiofréquence (RF) afin de provoquer une rétraction par chauffage du tissu cornéen. Ceci a pour effet de modifier légèrement la forme de la cornée, permettant ainsi à la lumière d’être correctement dirigée sur la surface de la rétine. La sonde est dirigée vers l’œil et effectue des mouvements circulaires sur la cornée en évitant soigneusement la pupille.

Durant ce procédé, les yeux sont d’abord insensibilisés à l’aide de gouttes anesthésiantes. Des marques temporaires indiquant la zone précise de traitement sont tracées, puis une pointe Keratoplast est utilisée pour y appliquer l’énergie RF. Comme c’est le cas avec tout procédé de correction de la vue, il se peut que vous ressentiez un léger inconfort et que vos yeux soient sensibles à la lumière pendant quelques jours suivant l’intervention.

À cause de certains inconvénients et désavantages que présente ce procédé, les chirurgiens de LASIK MD ont choisi de ne pas avoir recours à cette technique de correction de la vue.

Gagnez une chirurgie
* Un seul prix d'une valeur maximale de 4 450 $ consistant en un certificat pour une correction de la vue au laser. Cliquez ici pour le règlement du concours.
Tout avoir
Le LASIK a portee de la main