Chirurgie des yeux ICL - Lentilles implantables

Certains cas de myopie et d’hypermétropie graves, pour lesquels le LASIK n’est pas une option efficace, sont traités au moyen de lentilles cornéennes implantables. Ces lentilles sont utilisées comme alternative à la chirurgie oculaire au laser lorsque le degré de correction requise est trop élevé pour être corrigé par des techniques moins invasives.

Les lentilles cornéennes implantables ressemblent aux lentilles intraoculaires (LIO) qui sont utilisées dans le traitement des cataractes. Toutefois, contrairement au procédé utilisé en chirurgie de la cataracte, les lentilles cornéennes implantables sont introduites sans qu’on ait à retirer la lentille naturelle de l’œil.

Lors de l’intervention d’implantation des lentilles cornéennes implantables, le chirurgien insensibilise d’abord les yeux du patient avec des gouttes anesthésiantes. Il crée ensuite une incision et place la lentille entre la pellicule extérieure transparente de l’œil et l’iris (la partie colorée de l’œil). De petits points de suture fondants referment l’incision. L’intervention dure de 15 à 30 minutes.

Veuillez noter que ce traitement n’est pas offert à LASIK MD pour le moment.

Gagnez une chirurgie
* Un seul prix d'une valeur maximale de 4 450 $ consistant en un certificat pour une correction de la vue au laser. Cliquez ici pour le règlement du concours.
Tout avoir
Le LASIK a portee de la main