Dr Omar Hakim

  • Plus de 38 000 interventions oculaires

Formation

Dr. Omar Hakim a obtenu son titre de médecin avec distinction de l’Université de Western Ontario en 1987 et a effectué sa résidence en ophtalmologie à l’Ivey Institute of Ophthalmology. Il pratique en tant qu’ophtalmologiste depuis 1992. Il a récemment bénéficié d’une bourse pour étudier la cornée à l’hôpital Queen Victoria et au Centre for Sight à East Grinstead au Royaume-Uni.

Expérience en chirurgie réfractive

Dr. Hakim effectue des opérations de correction de la vue au laser depuis 1994 et il est considéré comme l’un des meilleurs spécialistes en chirurgie réfractive à l’échelle internationale. Au cours de sa carrière, il a travaillé au sein de la US Food and Drug Administration (FDA) comme chercheur principal dans plusieurs études sur la technologie de front d’onde. Il a aussi occupé le poste de consultant à l’International Medical Advisory Board pour les laboratoires Alcon.

Dr. Hakim a travaillé dans plusieurs cliniques de correction de la vue au laser telles que TLC à London, Waterloo et Toronto où il a occupé le poste de directeur médical ainsi qu’au Herzig Eye Institute où il a été chef du service de chirurgie de l’ouest de l’Ontario. Il fait partie du personnel de l’hôpital Oakville Trafalgar Memorial, Milton District et Joseph Brant Memorial où il pratique l’ophtalmologie générale.

Réalisations et prix

Conférencier très respecté, le Dr Hakim participe souvent à des causeries et des prestations à l’occasion de conférences sur l’ophtalmologie au Canada, aux États-unis, en Europe et en Asie. De plus, il a effectué des chirurgies en direct à l’Académie américaine d’ophtalmologie, au Société américaine de la cataracte et de la chirurgie réfractive, à la VideoRefrattiva (Italie) et à la Société canadienne d’ophtalmologie.

Le Dr Hakim a réalisé de grands projets de recherche en ophtalmologie et plus précisément en chirurgie réfractive et de la cornée. Il a publié de nombreux articles et a participé en tant que critique pour le conseil de révision des publications du Journal of Cataract and Refractive Surgery. Il est auteur collaborateur de deux livres sur la chirurgie de correction de la vue au laser se vendant le mieux au monde.

Associations et affiliations professionnelles

  • Collège Royal des médecins et chirurgiens du Canada
  • Collège des médecins et chirurgiens de l’Ontario
  • Académie américaine d’ophtalmologie
  • Société américaine de la cataracte et de la chirurgie réfractive
  • Société européenne de la cataracte et de la chirurgie réfractive
  • General Medical Council (Royaume-Uni).
Gagnez une chirurgie
Vous avez 5 ans pour payer!
Faites confiance à l'expérience