- Plus de 25 000 interventions oculaires
FORMATION
Dr Christopher Jackman a obtenu son diplôme en biochimie (a la plus haute performance académique) ainsi que son diplôme en médicine (avec Distinction) à l’Université Memorial à Terre-Neuve. Il a par la suite complété sa spécialisation en ophtalmologie à l’institut Ivey de l’Université de Western Ontario, où il fut résident en chef.
EXPÉRIENCE EN CHIRURGIE RÉFRACTIVE
Dr Jackman, un chirurgien bien respecté, a performé plus de 25 000 procédures oculaires. Durant sa résidence, il a eu le privilège de s’instruire auprès des meilleurs chirurgiens au pays en matière de chirurgie de la cataracte et chirurgie réfractive. Il a d’ailleurs consacré ses recherches et a travaillé avec les plus récents instruments et techniques réfractives à la fine pointe de la technologie.
RÉALISATIONS ET PRIX
Dr Jackman a donné plusieurs présentations au niveau national et international lors de diverses conférences d’ophtalmologie, parmi lesquelles on compte la Société américaine de la cataracte et de la chirurgie réfractive, l’Association pour la recherche en vision et ophtalmologie, ainsi que la Société canadienne d’ophtalmologie. Il a reçu de multiples prix pour ses présentations et ses recherches publiées dans plusieurs journaux scientifiques et médicaux. Durant sa résidence, Dr Jackman s’est également vu attribuer plusieurs distinctions pour son leadership et son excellence en enseignement et formation aux étudiants en médicine.
ASSOCIATIONS ET AFFILIATIONS PROFESSIONNELLES
- Collège royal des chirurgiens du Canada
- Collège médical du Canada
- Société canadienne d’ophtalmologie
- Académie américaine d’ophtalmologie
- Société américaine de la cataracte et chirurgie réfractive
- Association médicale canadienne



