Rencontrez nos gens


La croissance et la réussite de notre entreprise reposent essentiellement sur une équipe d'employés énergiques, dévoués et accomplis. Découvrez ce que nos employés pensent de LASIK MD.

Lisa-Marie Loo, Gestionnaire du marketing événementiel

Mon travail à LASIK MD m'a ouvert plusieurs portes au cours de ma carrière à titre de professionnelle du marketing. Il y a deux ans à peine, alors que je commençais à occuper mon poste de coordonnatrice des médias, l'équipe du marketing comprenait six membres, dont moi. Aujourd'hui, nous formons un groupe de 17 personnes ambitieuses et enthousiastes! Au fur et à mesure que notre service grandissait, j'en faisais tout autant, sur le plan personnel et professionnel. En tant que nouvelle employée de LASIK MD, j'étais enthousiaste et impatiente de contribuer à cette mission qui change une vie : offrir une vision claire!

Depuis que je me suis jointe à LASIK MD, j'ai occupé les postes de coordonnatrice des médias et d'acheteuse-médias. Je travaille actuellement à titre de gestionnaire du marketing événementiel. J'ai eu le privilège de travailler conjointement avec un jeune groupe de professionnels du marketing talentueux et expérimentés. Chacun d'entre eux a influencé ma vie personnelle et professionnelle de façon positive. Ce n'est pas tout le monde qui a la chance d'avoir une carrière stimulante et de pouvoir travailler avec ses amis.

On nous donne chaque jour l'occasion de perfectionner de nouvelles compétences, de garder le contact avec les autres services de LASIK MD et de travailler en étroite collaboration avec la haute direction. En retour, cela nous procure d'innombrables possibilités d'avancement de carrière.

Pour ce qui est du développement professionnel et personnel, LASIK MD est sans contredit le meilleur endroit pour grandir en tant que personne!

Jennifer Prévost, Directrice financière

Il y cinq ans, je travaillais pour une entreprise œuvrant dans le secteur de la fabrication. Cette dernière était au bord de la faillite et c'est alors que j'ai vu une annonce disant que LASIK MD recherchait un comptable junior. L'entreprise m'intéressait, car j'avais grandi en portant des lunettes et j'envisageais d'avoir recours à la correction de la vue au laser.

Lorsque j'ai commencé à travailler à LASIK MD, il y avait six cliniques à travers le Canada; aujourd'hui, nous en comptons 25. C'est excitant de faire partie d'une organisation ayant connu une croissance aussi fulgurante. Ma carrière et l'ensemble de mes compétences se sont développées au même rythme que l'entreprise. J'ai été promue au poste d'analyste financière, puis de directrice financière.

À LASIK MD, les activités se déroulent à un rythme rapide, ce qui nous permet de nous épanouir sur le plan personnel. L'environnement est en constante évolution et nous tentons constamment de nous améliorer.

Les gens formidables avec qui je travaille, non seulement au service des finances, mais dans tous les services de l'entreprise, sont l'une des raisons pour lesquelles j'aime venir au travail tous les jours. Même si je n'ai pas un contact direct avec les patients, je sais que je travaille pour une entreprise qui fait une différence dans la vie des gens.

Geneviève Pilon, Directrice des opérations

J'ai commencé à travailler à LASIK MD comme réceptionniste à temps partiel pendant mes études. Environ un an plus tard, alors que j'étais sur le point d'obtenir mon baccalauréat en ressources humaines, LASIK MD recherchait, en même temps, quelqu'un pour les aider à faire du recrutement. J'ai saisi ma chance, ne me doutant pas que cette expérience me mènerait où je suis aujourd'hui! À partir de ce moment, les choses se sont précipitées. Plusieurs nouvelles cliniques ont ouvert leurs portes et je suis passée de l'unique représentante des ressources humaines à directrice d'une équipe de cinq professionnels des ressources humaines. Après avoir travaillé pendant six ans en ressources humaines, on m'a récemment offert un poste aux opérations comme Directrice des opérations. Le moment était bien choisi alors j'ai sauté sur l'occasion! Je ne pouvais demander mieux : j'adore mon travail et j'étais prête pour un nouveau défi!

Cela fait maintenant plus de sept ans que je travaille pour LASIK MD et j'aime mon travail plus que jamais. Chaque jour amène son lot de défis et d'occasions infinies de grandir et d'apprendre. Comme vous le savez, tout change vite à LASIK MD! Pour moi, il s'agit d'un énorme avantage parce que nous pouvons réaliser plus de choses et cela est très motivant. Je tiens à remercier LASIK MD pour avoir cru en mon potentiel et m'avoir toujours encouragée et appuyée dans mes objectifs de carrière.

Je ne connais pas beaucoup de gens qui peuvent affirmer qu'ils sont heureux d'aller travailler à chaque jour mais moi, je peux définitivement l'affirmer! Le sentiment le plus gratifiant qui puisse exister est sans doute de savoir que nous travaillons tous très fort afin d'offrir une bonne vision à nos patients. Et pour couronner le tout, j'ai la chance de travailler avec une superbe équipe de gens que je respecte et avec qui j'aime travailler. Que pourrais-je demander de plus?

Roselande Francois, Directrice des ventes à l'interne

J'ai commencé à travailler à LASIK MD par hasard en septembre 2003. J'étais étudiante et je cherchais un travail qui s'insérerait dans mon horaire chargé et me permettrait d'acquérir une expérience utile. LASIK MD cherchait à pourvoir des postes offrant la flexibilité et le genre d'occasion que je recherchais. Peu de temps après le début de ma formation, j'ai senti que je travaillerais dans un environnement de travail épanouissant, harmonieux et positif.

J'ai commencé à m'épanouir dans mon rôle de conseillère clinique presque dès le début de mon embauche! J'ai été en mesure de fournir un excellent service à nos patients et, grâce à l'expérience que j'avais acquise, j'ai créé et mis en œuvre des méthodes de formation, qui ont été par la suite utilisées dans toutes les cliniques LASIK MD. Ceci a contribué à améliorer l'expérience de nos patients et a fourni une base plus solide aux conseillers cliniques LASIK MD.

Cette même année, j'ai été promue au poste d'assistante au directeur de clinique. C'est à ce moment que j'ai commencé à parcourir le pays afin d'offrir de la formation au personnel de LASIK MD et à assister à des conférences.

L'année suivante, le poste d'agente de perfectionnement du personnel a été créé pour moi. Travaillant en étroite collaboration avec le Gestionnaire de la qualité, j'ai commencé à superviser tous les manuels en lien avec le service à la clientèle et le travail de conseiller clinique. J'ai continué à voyager à travers le pays afin d'administrer des séances de formation au personnel. C'est à ce même moment également que j'ai commencé à superviser l'ouverture de nos nouvelles cliniques.

Alors que mes responsabilités dépassaient le cadre de mon rôle et que je commençais à travailler plus étroitement avec la Directrice nationale des opérations, on a créé le poste de Coordonnatrice des opérations à mon intention.

J'ai depuis été promue du poste de Gestionnaire de projet aux opérations à Directrice des ventes à l'interne. Je gère maintenant la force de vente de 4 Superviseurs régionaux des conseillers cliniques. Ma mission est de m'assurer que tous nos conseillers cliniques reçoivent les meilleures outils de motivation, de ventes et de coaching afin d'atteindre et même de dépasser les objectifs financiers de LASIK MD.

LASIK MD m'a aidée à développer mes compétences, mon indépendance et ma faculté d'adaptation; et c'est la meilleure formation commerciale que j'aurais pu avoir. Sur le plan personnel, LASIK MD m'a permis de rencontrer des gens de partout au pays et de créer des amitiés durables.

Jesse Allen (COT), Technicien ophtalmique agréé

En 2003, je travaillais à la Stanton Hospital Eye Clinic à Yellowknife dans les Territoires du Nord-Ouest. Ayant vécu en Alberta pendant quatre ans, la vie dans une petite ville comme Yellowknife commençait à me peser. J'ai décidé alors qu'il était temps de partir.

Avant de déménager à Yellowknife, j'avais travaillé pour plusieurs cliniques réfractives d'Alberta. J'avais envie de travailler dans ce domaine à nouveau. Un collègue de Yellowknife, qui venait de partir pour aller travailler à LASIK MD, m'a mis en contact avec Dr Cohen. Étant donné que je ne connaissais pas vraiment l'entreprise, j'ai accepté de faire un essai avant d'y travailler. En quelques semaines seulement, j'en suis venu à la conclusion que LASIK MD correspondait à ce que je recherchais.

Lorsque Dr Léger s'est joint à LASIK MD, nous avons ouvert une clinique à Edmonton. On m'a alors offert le poste de directeur de cette nouvelle clinique. Je n'ai pas hésité à accepter ce poste. Depuis ce temps, j'ai assisté à la croissance de LASIK MD Edmonton qui est devenue le principal spécialiste de la correction de la vue au laser de la ville. Cela m'a rendu extrêmement fier.

Leanne Sawchuk (OT), Assistante au directeur de la clinique/Technicienne ophtalmique

J'œuvrais déjà dans l'industrie des soins oculaires depuis un bon moment lorsque j'ai commencé à travailler à temps partiel dans une clinique LASIK traitant un petit nombre de patients. Après plusieurs années passées en vente de soins optiques, j'aimais bien le contact direct que j'avais avec les patients. Quelques années plus tard, lorsque LASIK MD a fait l'acquisition de la clinique, j'ai d'abord cru que ma carrière en LASIK venait de se terminer. Alors, vous pouvez imaginer à quel point j'ai été surprise que LASIK MD m'offre un poste à temps plein! J'ai saisi cette chance en sachant déjà que c'était la meilleure décision de ma carrière.

Étant consciente que les médecins de LASIK MD sont les meilleurs et qu'ils utilisent la technologie éprouvée la plus récente, je suis assurée que nous offrons à nos patients une expérience qui transformera leurs vies. Les employés sont bien appuyés tout au long de la formation poussée. La transparence et l'accessibilité des chirurgiens, techniciens et du personnel de soutien sont inestimables.

LASIK MD ne cesse de changer et d'évoluer. C'est un lieu de travail excitant, stimulant et amusant. En toute confiance, je peux surtout affirmer que je contribue tous les jours à changer la vie des gens. Je dis souvent à mes patients à la blague que j'ai vraiment « bouclé la boucle » en ce sens où j'ai passé la plus longue période de ma carrière à vendre des lunettes aux gens, alors que maintenant je leur en débarrasse! L'avenir s'annonce prometteur.

Chantal Mercier, Vice-présidente, Opérations

C'est en tant que patiente que je suis entrée à LASIK MD la première fois; c'était en 2002. J'en avais assez de porter des lunettes et mon optométriste m'avait fortement recommandé LASIK MD. Par chance, mon chirurgien était Dr Cohen. Il m'a tout de suite mise à l'aise en me posant des questions sur ma formation et mon expérience professionnelle afin que je ne pense pas trop à l'intervention. Lorsque je lui ai mentionné que j'avais de l'expérience en gestion et que j'avais presque terminé un baccalauréat en gestion, il m'a dit que LASIK MD cherchait à pourvoir le poste de directeur de clinique à Montréal. Il a senti que je pouvais être une bonne candidate et m'a suggéré de postuler. En tant que patiente, cette expérience a tellement changé ma vie de façon positive et j'ai été tellement impressionnée par le niveau de connaissance et la qualité du service que m'offrait cette jeune et énergique équipe de professionnels, que je n'ai pu m'empêcher d'envoyer mon CV.

Cela fait maintenant sept ans que je fais partie de la famille LASIK MD. Je supervise toutes les cliniques LASIK MD à titre de Vice-présidente, Opérations. Il est excitant de faire partie d'une équipe aussi dynamique et de pouvoir contribuer au développement de l'entreprise la plus influente de cette belle industrie. Nous sommes fiers d'offrir ce qu'il y a de mieux à nos patients, et ce, à tous les niveaux; de la qualité du service en passant par les résultats, la technologie et les tarifs. Cela correspond en tous points à mes valeurs fondamentales.

Si vous êtes stimulé par les défis intéressants, excellez dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide et que vous êtes fier de vos compétences, et bien LASIK MD est l'endroit tout indiqué pour vous!

Jodie Hebbard, Directrice régionale, Ouest du Canada

Je me suis jointe à LASIK MD Calgary en décembre 2003, une semaine seulement après l'ouverture de la clinique. J'occupais alors le poste de réceptionniste. J'étais très excitée à l'idée de travailler dans le domaine des soins de santé et espérais pouvoir suivre la formation pour devenir assistante clinique. Ce rêve s'est réalisé et le reste est au-delà de mes espérances! Deux mois après m'être jointe à l'entreprise, j'ai suivi les formations d'assistante clinique, de conseillère clinique et de conseillère chirurgicale. Je suis devenue assistante au directeur de la clinique au cours de ma première année à LASIK MD. Lorsque le poste de directeur de clinique est devenu disponible, je n'ai pas manqué ma chance. Aujourd'hui, cinq ans plus tard, je suis la Directrice régionale LASIK MD pour l'Ouest du Canada.

LASIK MD m'a toujours donné la chance de grandir et d'apprendre tout en me fournissant d'excellentes ressources et possibilités de formation. J'ai été témoin de la formidable croissance de LASIK MD et je suis encore stupéfaite de voir que l'entreprise cherche sans cesse des façons d'améliorer tous les aspects de nos activités. Cette quête de l'excellente contribue à créer le sentiment que LASIK MD évolue constamment en tant qu'entité, c'est quelque chose que je trouve extrêmement stimulant.

LASIK MD est un excellent lieu de travail. Les employés sont dynamiques et innovateurs et ils ont la chance d'acquérir une croissance illimitée et d'œuvrer dans un environnement évolutif, gratifiant et agréable.

Gagnez une chirurgie
* Un seul prix d'une valeur maximale de 4 450 $ consistant en un certificat pour une correction de la vue au laser. Cliquez ici pour le règlement du concours.
Tout avoir
Zero-2016-NATL