Correction de l'astigmatisme

Vidéo Astigmatisme







Dans l'œil normal, la cornée (la fenêtre externe claire de l'œil) est courbée également à l'horizontale et à la verticale, comme une balle de baseball. Lorsque les rayons de lumière entrent dans l'œil et atteignent la cornée, ils se concentrent en un seul point.

Dans l'œil astigmate, la courbure de la cornée n'est pas égale à l'horizontale et à la verticale. Au lieu de ressembler à une balle de baseball, la cornée ressemble davantage à un ballon de football, avec une courbure prononcée d'un côté et une surface plus plane de l'autre. Par conséquent, les rayons lumineux qui entrent dans la cornée ne se focalisent pas en un seul point, déformant ainsi la vision. La plupart des gens atteints de myopie ou d'hypermétropie ont un certain degré d'astigmatisme.



Pour corriger ce trouble de la vision, le chirurgien spécialisé en chirurgie réfractive utilise une technologie laser très précise pour égaliser la courbure de la cornée, éliminant ainsi l'astigmatisme dans l'œil. Cette correction permet aux rayons lumineux de se focaliser directement sur la rétine, procurant ainsi une vision claire.

La correction de la vue au laser peut-elle corriger l'astigmatisme?

Les lunettes et verres de contact ne corrigent pas bien l'astigmatisme. Ceux qui ont recours au LASIK pour corriger leur astigmatisme ont souvent une meilleure vision après la chirurgie qu'avant avec leurs lunettes et verres de contact. LASIK MD pourra déterminer, à partir de votre degré d'astigmatisme, la solution adéquate et personnalisée qui convient pour corriger votre problème de vue. La seule chose que vous avez à faire est de vous présenter pour une consultation gratuite. Prenez rendez-vous dès aujourd'hui!

Gagnez une chirurgie
* Un seul prix d'une valeur maximale de 4 450 $ consistant en un certificat pour une correction de la vue au laser. Cliquez ici pour le règlement du concours.
Tout avoir
Le LASIK a portee de la main