Ma prescription

Lors de votre examen préopératoire, le professionnel de la vue mesure votre erreur réfractive, c’est-à-dire votre degré de myopie, d'hypermétropie ou d’astigmatisme. C’est ce qui lui permet de calculer votre prescription de lunettes ou de verres de contact afin de déterminer le traitement laser qui vous convient le mieux.

Votre prescription comporte généralement trois nombres. Prenons, par exemple, la prescription suivante : -4,00 -1,50 x 090

  • Le premier nombre (-4,00) désigne le degré de myopie ou d’hypermétropie. Le signe négatif (-) indique une myopie, alors que le signe positif (+) indique une hypermétropie.
  • Le deuxième nombre (-1,50) représente le degré d'astigmatisme, qui peut être soit positif (+) ou négatif (-).
  • Le troisième nombre (090) fait référence à la position de l’astigmatisme. Dans cet exemple, l'astigmatisme se situe sur l’axe vertical, soit à 90 degrés.

Pour savoir si la correction de la vue au laser peut corriger votre prescription, réservez votre examen de la vue complet et gratuit dès aujourd'hui!

Gagnez une chirurgie
* Un seul prix d'une valeur maximale de 4 450 $ consistant en un certificat pour une correction de la vue au laser. Cliquez ici pour le règlement du concours.
Tout avoir
Le LASIK a portee de la main