LMD_Blog_NYC_Skyline

Votre guide pour passer 24 heures à New York pour moins de 300 $

Publié le 2015/07/08 à am 11:08 par Galit G

Aujourd’hui plus que jamais, vous pouvez visiter une nouvelle ville lorsque l’envie de voyager vous prend. Les meilleurs sites et les plus beaux lieux se trouvent dans certaines des villes les plus éclectiques, et la ville de New York est l’une de ces métropoles.

Vous débordez d’énergie et avez économisé quelques centaines de dollars en optant pour la correction de la vue au laser? Vous pouvez assurément partir pour une aventure spontanée à New York pour moins de 300 $! Cette ville déborde de joyaux culturels et vous pouvez facilement vous adonner à une variété d’activités abordables en seulement 24 heures.

Déjeuner : bagels et saumon fumé

LMD_Blog_NYC_Blog
Que vous soyez de passage à New York ou que vous y habitiez, la tradition exige que vous visitiez le camion de cuisine de rue ou la boulangerie du quartier pour vous procurer un bon bagel bien chaud. Si l’idée de voyager jusqu’à New York pour un bagel ne vous semble pas mémorable, rappelez-vous que ces délices roulés à la main ont un goût unique. Leur texture moelleuse et leurs saveurs infinies vous plairont assurément et vous serez rassasié pour la matinée à venir.

Pour un déjeuner parfait, n’oubliez pas de tartiner votre bagel de fromage à la crème. Chaque boulangerie possède sa propre version de cette tartinade crémeuse. Le saumon fumé est également un indispensable délicieux! Pour un goût bien new-yorkais, visitez Barney Greengrass, sur l’avenue Amsterdam, qui offre du saumon fumé frais de la Nouvelle-Écosse.

Un peu d’histoire : Kossar’s Bialys, sur Grand Street, affirme être la plus ancienne boulangerie qui sert des bialys (des bagels polonais) aux États-Unis. Depuis plus d’un siècle, les familles de l’Europe de l’Est perfectionnent l’art de préparer des bagels frais.

Milieu de la matinée : High Line

LMD_Blog_NYC_Highline
Vous devrez faire un peu d’exercice pour digérer le délicieux déjeuner que vous venez de savourer. Heureusement pour vous, marcher est l’une des meilleures manières de se déplacer dans la ville. New York est célèbre pour ses grands parcs, Central Park étant une institution à lui seul, mais la Grosse Pomme abrite également un nouvel espace vert unique.

Traversant en partie Greenwich Village, Chelsea et Hell’s Kitchen, le High Line est un parc aérien qui vous offre une vue éclectique sur la ville. Le parc étant construit sur une voie ferrée abandonnée, vous aurez la chance de marcher dix mètres au-dessus des rues bondées de New York. Le parc accueille également une foule d’événements. Vous pourrez observer les étoiles, participer à une visite organisée, méditer et plus encore, gratuitement ou pour quelques dollars.

Lunch : camions de cuisine de rue de Central Park

LMD_Blog_NYC_Street_Food
Il y a amplement de restos branchés à New York, mais laissez tomber les endroits traditionnels et optez pour de la cuisine de rue abordable et débordante de saveurs dans Central Park ou aux alentours.

Les camions de cuisine de rue nourrissent des millions de Manhattanites depuis des décennies. Avec des prix aussi abordables, pourquoi ne pas opter pour un combo hot dog et bretzel classique, offert dans la majorité des camions de cuisine de rue? Sinon, visitez certains des camions célèbres qui se sont installés aux alentours de Central Park ces dernières années.

Si vous avez une dent sucrée, rendez-vous chez Wafels & Dinges en passant par l’entrée du Central Park Zoo pour déguster une gaufre qui goûte le ciel! Sinon, visitez Schnitzel & Things, le seul camion de cuisine de rue mobile de la ville qui sert de la nourriture autrichienne authentique. Suivez Schnitzel & Things sur Twitter pour connaître les heures d’ouverture.

Petit truc de la part d’un spécialiste des camions de cuisine de rue : téléchargez NYC Food Truck, l’application gratuite officielle de la ville qui vous permet de suivre les camions de cuisine de rue. Ainsi, vous ne crierez jamais famine!

Milieu de l’après-midi : musées

LMD_Blog_NYC_Museum
Après vous être promené dans la moitié de la ville et avoir englouti votre lunch, vous aurez besoin d’un endroit pour vous asseoir un moment. Pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups et vous rendre à l’un des nombreux musées de la ville?

Les férus d’histoire tomberont en amour avec l’American Museum of Natural History, qui possède une collection de plus de 32 millions d’artéfacts historiques et le Cooper Hewitt Smithsonian Design Museum, qui est le seul musée dédié uniquement au design historique et contemporain. Le Metropolitan Museum of Art, ou le Met, comme l’appellent les habitants de la région, accueille l’une des plus grandes concentrations d’art de l’hémisphère ouest, et le Museum of Modern Art, ou MoMa, offre une interprétation un peu plus décalée de la vie contemporaine.

Que vous aimiez l’art excentrique ou les œuvres historiques, il y a tellement de musées à New York que vous trouverez certainement une exposition à votre goût!

Saviez-vous que bien que de nombreux grands musées aient un tarif fixe, d’autres comme le Brooklyn Museum offrent plutôt un prix suggéré pour les billets? Vous pouvez donc payer ce que vous pouvez vous permettre pour visiter le musée ou faire la contribution qui vous semble juste.

Souper : n’importe où dans le Lower East Side

LMD_Blog_NYC_Lower_East_Side
Avec autant de choix, sélectionner un restaurant pour souper à New York peut être difficile. Avant que votre estomac ne se mette à gronder, rendez-vous dans le Lower East Side pour certains des meilleurs choix que Manhattan a à offrir.

Dans un rayon de 13 pâtés de maisons, vous pourrez vous laisser tenter par de légers hors-d’oeuvre japonais chez Asazu, de la nourriture de style bistro parisienne huppée chez Dirty French, un restaurant fréquenté par les célébrités ou de la cuisine comfort food de Manhattan chez Freemans. Enfin, une foule d’épiceries fines et de bars à desserts pittoresques parsèment le Lower East Side, alors si vous avez toujours faim, n’hésitez pas à visiter l’un des petits bars du coin pour un dernier goûter.

Nuit : Bowery Ballroom

LMD_Blog_NYC_Night
Il n’est pas logique de voyager jusqu’à la ville qui ne dort jamais sans découvrir si c’est vrai. Visitez le Bowery Ballroom, l’un des établissements les plus historiques de la ville qui demeure toujours extrêmement populaire. Construit juste avant le début de la Grande Dépression de 1929, cet établissement s’est transformé au même rythme que la ville et ses propriétaires l’ont utilisé à diverses fins au cours des décennies.

En 1998, on a converti le Bowery Ballroom en salle de concert, tout en conservant la majorité de ses éléments architecturaux et de son design originaux datant des années 20 exubérantes. La salle de concert est un excellent endroit pour aller voir des groupes prometteurs, et les balustrades en laiton, les salons V.I.P. en acajou et les plafonds voûtés vous donneront certainement l’impression d’avoir remonté dans le temps.

Après avoir dansé jusqu’aux petites heures du matin et avoir fait le plein de musique, vous aurez besoin d’un endroit pour vous reposer. Certains hôtels de New York sont tristement célèbres pour leurs tarifs exorbitants, mais vous ne serez pas déçu si vous sortez des sentiers battus en vous tournant vers le numérique, plus précisément en utilisant AirBnB. Les habitants de la région louent leur appartement pour une nuit ou une semaine. Avec un peu de chance, vous pourriez dénicher une chambre à deux pas de Central Park pour seulement 50 $ la nuit.

Ce n’est pas pour rien que New York fait partie des meilleures villes du monde, mais vous n’avez pas besoin de travailler sur Wall Street pour la visiter!

Vous avez une question au sujet du LASIK? Demandez à l'un de nos experts!

Also available in/Également disponible en : Anglais

Articles similaires

Comments are closed.

« »