LMDBlog_Template_may2014-LO

Top 5 des vues à vol d’oiseau

Publié le 2015/01/27 à pm 4:14 par Galit G

L’Amérique du Nord regorge de paysages ruraux et urbains à couper le souffle. Souvent, le meilleur moyen de les admirer est de monter en altitude pour profiter de vues à vol d’oiseau. Bien qu’il ne s’agisse pas du tout d’une liste exhaustive des meilleures vues du continent, voici nos cinq préférées.

 

Le belvédère Kondiaronk

Pour admirer Montréal dans toute sa splendeur, enfilez de bonnes chaussures, empruntez le Circuit des mangeoires du Parc du mont Royal et arrêtez-vous au belvédère Kondiaronk. Vous aurez alors une vue saisissante sur le centre-ville de Montréal, le fleuve Saint-Laurent et certains monts de la Montérégie, comme le mont Saint-Bruno et le mont Saint-Grégoire. Le belvédère est accessible à l’année, mais le meilleur moment pour le visiter est sans aucun doute en automne, alors que les feuilles prennent des teintes chaudes et embellissent la métropole. En plus d’offrir un point de vue incroyable sur la ville, cet espace vert abrite de jolis rongeurs, comme l’écureuil gris, l’écureuil roux et le tamia rayé. Voilà une raison de plus de ne pas oublier votre appareil photo!

Le Grand Canyon

Plongeant à plus de 1 800 mètres de profondeur dans les mesas arizoniennes environnantes, le Grand Canyon est un véritable plaisir pour les yeux. Se laisser bercer par les eaux du fleuve Colorado, qui a créé le Grand Canyon et qui le traverse, est une expérience incroyable en soi, mais observer le Grand Canyon d’en haut est l’idéal. Une fois en haut, baissez les yeux pour contempler les différentes couches rocheuses dans cet ordre : calcaire Kaibab sur le rebord du Canyon, schiste, gypse, grès, calcaire (de nouveau) et, au fond complètement, substratum rocheux Vishnu Schist. Chaque couche illustre une période inimaginable de l’histoire de la formation de cette merveille géologique. Admirez la vue à bord d’un hélicoptère, marchez sur la Skywalk, une passerelle en verre qui surplombe le Grand Canyon, ou promenez-vous simplement le long du bord du canyon.

La Tour CN

La plus haute structure en Amérique du Nord (qui était la plus haute du monde jusqu’en 2010) surplombe les rues de Toronto. Savourez le paysage urbain du haut du Restaurant 360, qui tourne sur lui-même à 351 mètres au-dessus de la ville. Sinon, L’Haut-Da Cieux, une nouvelle attraction pour les amateurs de sensations fortes, vous propose de marcher sur la corniche qui encercle le toit du restaurant et qui ne comprend pas de garde-fou. Vous serez attaché à un câble situé au-dessus de votre tête, ce qui vous permettra de vous pencher en avant et d’apprécier l’une des meilleures vues à vol d’oiseau complètement dégagées.

Les Fontaines du Bellagio

On raconte qu’un jeune homme insouciant, s’est déjà faufilé sur le toit du Flamingo Las Vegas sur le Las Vegas Strip. Son objectif n’était pas clair, mais il a eu une vue incroyable sur les fontaines du Bellagio. En soirée, toutes les 15 minutes, les fontaines jaillissent pour former un spectacle de lumières et d’eau au rythme de différentes chansons, y compris Viva Las Vegas et Luck Be a Lady. Vous pouvez profiter d’une vue à vol d’oiseau à partir de plusieurs autres points d’observation plus conventionnels, comme une chambre du Bellagio ou d’un des hôtels avoisinants qui donnent sur le Strip.

Le parc national de Banff

La vue du sommet du mont Sulphur est incomparable. Montez à bord d’un téléphérique Banff Gondola ou empruntez les sentiers accidentés de la montagne pour atteindre son sommet. Avec ses vues saisissantes sur six chaînes de montagnes et ses caractéristiques à couper le souffle comme l’eau turquoise scintillante du lac Louise, le parc national de Banff, en Alberta, offre certains des plus beaux paysages alpins du monde. Les crêtes de granite aux bords irréguliers s’élèvent à travers les cimes enneigées et sont entourées par un soupçon de nuages. Et ces nuages sont juste assez nombreux pour donner aux montagnes un air encore plus sévère et somptueux sans bloquer la vue. Avec un peu de chance, vous pourriez même observer des aurores boréales!

Qu’ajouteriez-vous à cette liste? Laissez-nous un commentaire pour partager votre vue à vol d’oiseau préférée!

Vous avez une question au sujet du LASIK? Demandez à l'un de nos experts!

Also available in/Également disponible en : Anglais

Articles similaires

« »