Eyes open

Top 10 des raisons de vous débarrasser de vos verres de contact

Publié le 2014/09/22 à pm 3:04 par Galit G

Pendant des années, mes verres de contact m’ont mené la vie dure. Je ne pouvais pas porter de lunettes, car mon mode de vie était trop actif. Un jour, j’en ai eu assez de tous ces désagréments et j’ai décidé d’avoir recours au LASIK pour améliorer ma vision. Je ne regretterai jamais ce choix! Voici le top 10 des raisons pour lesquelles vous devriez aussi vous débarrasser de vos verres de contact.

1. Sécheresse oculaire

Il est 22 heures et vous fixez votre ordinateur depuis des heures. Vous fermez les yeux pendant une seconde et vous avez l’impression qu’ils sont carrément collés à vos paupières. Vous aimeriez retirer vos verres de contact, mais vous ne savez pas du tout où vous avez laissé vos lunettes.

2. Sable sous les verres de contact

Vous vous prélassez sur la page, quand, soudainement, une rafale et un bambin hyperactif s’unissent pour vous envoyer du sable dans les yeux. Quelques grains de sable restent coincés sous vos verres de contact et éraflent vos cornées toute la journée.

3. Natation

Vous vous rappelez lorsque vous étiez plus jeune et nagiez les yeux grands ouverts en admirant les rayons de lumière scintillants? Essayez ça maintenant et vous pourrez dire adieu à vos verres de contact!

4. Dormir à l’extérieur de la maison

Vous êtes fatigué et décidez de dormir chez un ami. Juste avant d’aller vous coucher, vous remarquez que vous n’avez pas vos lunettes, vos verres de contact supplémentaires et votre solution saline. Vous ne retirez pas vos verres de contact pour aller dormir, car vous en aurez besoin pour retourner à la maison. Gageons que vous regretterez cette décision le lendemain matin, lorsque vous ne pourrez ouvrir les yeux!

5. Frais

Les verres de contact sont très coûteux. Faites le calcul. Au cours d’une vie, acheter des verres de contact et de la solution saline régulièrement revient beaucoup plus cher qu’opter pour une solution permanente comme le LASIK. Avec le LASIK, il est évident que vous en aurez plus pour votre argent.

6. Désagréments

Vous êtes en retard pour le travail (enfin, c’est ce que vous croyez, car vous n’arrivez pas à voir l’heure sur votre réveille-matin) et vous courrez vers la salle de bain pour mettre vos verres de contact. Puisque vous êtes pressé, un de vos verres de contact tombe dans l’évier et reste collé sur un morceau de dentifrice. Que pense votre œil de cette saveur mentholée rafraichissante?

7. Privation d’oxygène

Comme vous placez vos verres de contact sur vos cornées, ces derniers peuvent bloquer l’apport d’oxygène essentiel à vos yeux. Cela peut faire apparaître de petites veines rouges sur vos yeux et mener à des problèmes de vision, voire des ulcères cornéens.

8. Perdre un verre de contact dans un œil

Vous est-il déjà arrivé de vous apercevoir que votre verre de contact flotte quelque part dans votre œil? Vous ignorez où il se trouve exactement, mais la douleur est bien réelle.

9. Camping

Vous dormez dans une tente et il n’y a pas d’eau courante, alors vous vous nettoyez les mains à l’aide d’un désinfectant pour les mains afin d’éliminer les bactéries. La solution ne s’évapore jamais complètement et lorsque vous mettez votre premier verre de contact, le résidu d’alcool vous fait pleurer. Vous avez probablement aussi encore un peu de terre sur les mains…

10. Infection

Des études ont montré que le port de verres de contact rigides ou un mauvais entretien des verres de contact peut entraîner des infections oculaires et des dommages irréversibles.

Vos yeux sont si précieux, prenez-en soin. Réservez une consultation gratuite dès aujourd’hui pour savoir si le LASIK vous convient.

Vous avez une question au sujet du LASIK? Demandez à l'un de nos experts!

Also available in/Également disponible en : Anglais

Articles similaires

« »