LMD_Blog_3-news-ways-to-get-fit

Soyez zen : trois nouvelles façons de vous mettre en forme

Publié le 2015/10/14 à pm 4:08 par Galit G

Que vous soyez un habitué du gym ou un petit nouveau, choisir le bon programme n’est pas toujours facile. Selon le programme choisi, vous pouvez perdre du poids ou augmenter votre masse musculaire. C’est pourquoi plusieurs personnes préfèrent se concentrer sur un programme de tapis roulant, d’haltères et de boissons.

Mais si vous voulez vraiment vous mettre en forme, oubliez les tendances et essayez plutôt ces trois programmes qui s’intègrent à tous les modes de vie.

1. Entraînement fractionné à haute intensité
Vous avez seulement le temps de faire de l’exercice durant votre heure de dîner? Si c’est votre cas, vous avez sûrement l’impression de devoir arrêter votre programme, de prendre votre douche et de retourner au travail à peine après être arrivé au gym.

C’est pourquoi l’entraînement fractionné à haute intensité est aussi populaire, particulièrement dans les grandes villes comme Toronto et Montréal, où les gens sont débordés par leur travail. L’entraînement fractionné à haute intensité consiste en de courtes périodes d’activité très intense et de pauses. Cette combinaison-choc d’exercices et d’arrêts permet de vous mettre en forme sans passer des heures interminables au gym.

Mais si vous portez des lunettes, vous devrez trouver une façon confortable et pratique de les garder sur votre tête pendant votre programme. Vous pourriez aussi vous débarrasser carrément de vos lunettes grâce au LASIK.

2. Pure Barre
Les gyms ne vous disent rien, mais vous voulez garder la forme? Dans ce cas, essayez un programme qui n’en est pas vraiment un.

Connaissant déjà un succès monstre aux États-Unis et recherchant actuellement des franchisés au Canada, Pure Barre adapte les aspects les plus exigeants de l’entraînement de ballet à un programme axé sur le raffermissement et la souplesse. Selon les membres de Pure Barre, il est possible de donner au visage et au corps un redrapage naturel en seulement 55 minutes en augmentant sa masse musculaire et en profitant de cours de type yoga et méditation.

3. Programmes de type camp d’entraînement
Si n’aimez pas la routine et préférez simplement dépenser de l’énergie quand vous allez au gym, aucun programme régulier ne pourra vous donner les résultats que vous souhaitez. Il vous faut alors un cours de type camp d’entraînement.

Les cours de type camp d’entraînement incluent habituellement des exercices que les gens ne font pas souvent eux-mêmes (le kick-boxing, l’escalade et le soulevé de terre, par exemple) et donnent une introduction énergique à tous les principes de base. Et puisque ces cours sont tous différents, ils peuvent être le coup de pied au derrière dont votre corps a besoin si vous ne voulez plus faire des push-ups et des sit-ups quand vous allez au gym.

Si vous décidez d’avoir le LASIK pour profiter de meilleurs entraînements, n’oubliez pas de consulter le calendrier de reprise des activités après le LASIK pour des résultats optimaux.

Vous avez une question au sujet du LASIK? Demandez à l'un de nos experts!

Also available in/Également disponible en : Anglais

Articles similaires

Comments are closed.

« »