BestManaged-Banner-GenevievePilon-FR

Sociétés les mieux gérées au Canada – Pleins feux sur Geneviève Pilon

Publié le 2016/03/22 à am 7:00 par LASIK MD

Pour la neuvième année consécutive, LASIK MD a été reconnue comme l’une des sociétés les mieux gérées au Canada, un programme qui vise à récompenser le succès au sein des entreprises canadiennes. Mais si nous avons autant de succès aujourd’hui, c’est grâce au travail acharné et au dévouement de notre personnel. C’est pourquoi nous sommes ravis de vous présenter quelques-uns des employés exceptionnels qui font la force de LASIK MD.

Voici Geneviève Pilon, la directrice principale des opérations. Elle fait partie de l’équipe depuis 14. Poursuivez votre lecture pour découvrir son expérience au sein de LASIK MD.

En quoi consistent certaines de vos tâches quotidiennes? Mon rôle consiste à soutenir toutes nos marques internes (LASIK MD, Cataract MD, Refresh MD et Allergy MD) au niveau opérationnel. Mes tâches quotidiennes varient énormément, mais en voici quelques-unes : passer en revue, réviser et créer des politiques avec l’équipe des opérations, les cliniques et les directeurs régionaux, participer à la préparation d’événements et de conférences, rencontrer les différentes équipes du siège social et les directeurs régionaux pour offrir le meilleur soutien possible aux cliniques, réfléchir et travailler de concert avec l’équipe des opérations sur nos façons de faire, soutenir et diriger l’équipe des opérations dans ses projets quotidiens, etc.

Parlez-nous d’un objet précieux qui orne votre poste de travail. Je n’ai pas beaucoup d’objets personnels à mon bureau, mais il y a deux choses qui me font toujours sourire et m’incitent à me dépasser. D’abord, une citation qu’une employée m’a donnée et qui m’encourage chaque jour dans mon travail : «  Si les autres aspirent à rêver, à apprendre et à faire davantage pour s’épanouir grâce à vos gestes, vous êtes un leader ». L’autre objet, c’est mon certificat de Gestionnaire de l’année. J’en suis très fière, et il me rappelle quotidiennement pourquoi je suis ici et qu’il ne faut surtout pas que je baisse les bras, car en travaillant fort, on finit par être récompensé pour nos efforts! Bon, je sais que c’est un peu ridicule, mais en même temps, je n’ai absolument rien d’autre à mon poste de travail à part mon ordinateur et des documents!

Geneviève Pilon - Desk

Qu’est-ce qui vous inspire le plus de votre travail à LASIK MD? Les gens avec qui je travaille m’inspirent énormément. Parmi mes collègues, mon équipe et mes supérieurs, il y a toujours quelqu’un qui me pousse à en faire plus et à faire mieux. Je crois que c’est une grande force de LASIK MD, c’est-à-dire d’avoir des gens qui croient au service qu’on offre, qui travaillent fort chaque jour et qui prennent le temps de voir au-delà du travail pour tisser des liens d’amitié. Même si certains jours peuvent être plus difficiles, c’est très stimulant et réconfortant de savoir qu’il y aura toujours des collègues pour nous redonner le sourire et la motivation de continuer. C’est très précieux!

Dites-nous une raison pour laquelle LASIK MD se démarque des autres employeurs. Pour toutes les raisons que je viens de mentionner et plus encore! Je crois aussi que de travailler pour une entreprise qui cherche toujours à faire mieux, plus et plus gros est très stimulant pour des jeunes (et moins jeunes) professionnels. C’est incroyable ce que j’ai pu apprendre en 14 ans et je ne vois aucun signe de ralentissement pour les prochaines années (heureusement)! Les changements et les projets s’enchaînent sans arrêt, et même si j’occupe mon poste depuis quelques années, il y a constamment de nouvelles compétences que je dois acquérir, ainsi que des nouveautés et des changements qui me demandent de m’adapter et de rester à l’affût.

Quelle est votre plus grande réalisation à LASIK MD? Si je dois penser à une seule chose (ce qui est difficile avec 14 ans d’expérience chez LASIK MD!), je dois dire que ça serait d’avoir démarré le service des ressources humaines. J’ai commencé ma carrière chez LASIK MD dans ce service qui se composait uniquement… de moi-même! En effet, à cette époque, LASIK MD n’avait qu’une trentaine d’employés, alors une seule personne suffisait. Au fil des années et des nombreuses ouvertures de cliniques, le service des ressources humaines a rapidement grossi, et j’ai eu l’occasion de le façonner et de le faire grandir un peu à ma façon, avec une belle équipe. Le service des ressources humaines est aujourd’hui à un tout autre niveau qui gère plus de 500 employés (beaucoup plus que dans mon temps), et je suis particulièrement fière de constater le superbe travail de l’équipe.

Qu’est-ce que vous aimez faire quand vous ne travaillez pas à LASIK MD? Même si je vis une relation amour-haine avec le sport, j’essaie d’en faire le plus possible dans mes temps libres. J’ai commencé à faire du jogging ces dernières années. Ça me fait beaucoup de bien et ça m’aide à me défouler! En contrepartie, j’adore aussi manger et faire à manger, alors faire aussi un peu de sport me permet d’équilibrer le tout!

Si vous voulez vous joindre à notre équipe dynamique et travailler pour l’une des sociétés les mieux gérées au Canada, visitez notre page lasikmd.com/carrieres!

Vous avez une question au sujet du LASIK? Demandez à l'un de nos experts!

Also available in/Également disponible en : Anglais

Articles similaires

Comments are closed.

« »