LMD_Blog_Apps

Six applications essentielles pour votre prochain voyage

Publié le 2015/07/31 à pm 12:38 par Galit G

John Steinbeck avait raison en écrivant que ce ne sont pas les gens qui font des voyages, mais plutôt les voyages qui font les gens. Que vous alliez de l’autre côté de la frontière ou à l’autre bout du monde, laisser votre ville derrière pour voir du pays est une expérience qui procure un sentiment de fierté, tout en étant revigorante et instructive. Grâce à ces six applications, découvrir le monde est plus facile que jamais.Réservez un vol, faites vos bagages et partez à l’aventure : vous le méritez bien.

Préparation du voyage et bagages

1. TripAdvisor

LMD_Blog_Restaurant
Après avoir choisi une destination, vous devez décider de ce que vous allez y faire et trouver un endroit où vous allez dormir. L’application de TripAdvisor vous permet de consulter les commentaires de milliers de voyageurs qui ont déjà mis les pieds là où vous irez.

Vous voulez des recommandations d’hôtels sans devoir éplucher de vieux guides de voyages? TripAdvisor recueille les commentaires et les notes de voyageurs sur plus de 4 millions de sites d’hébergement, de restaurants et d’attractions touristiques partout au monde. Vous avez également la possibilité de limiter vos recherches à des quartiers précis. Vous voulez dénicher l’hôtel le plus abordable à Brooklyn? Vous devez trouver une chambre près d’une station de métro à Londres? TripAdvisor s’en occupe.

2. TripList

LMD_Blog_Suitcase
Si vous êtes du genre à faire vos valises à la dernière minute, il vous est sûrement déjà arrivé d’oublier des vêtements indispensables durant un de vos voyages. Vous n’avez plus à vous soucier de tels oublis grâce à l’assistant de préparation de bagages de TripList.

Dressez simplement la liste de tout ce dont vous avez besoin en voyage, et l’application se souviendra de tout. Avant un nouveau voyage, celle-ci vous affichera votre plus récente liste de vérification en plus de vous faire de nouvelles recommandations en vue d’une aventure bien organisée et plaisante.

3. TripIt

LMD_Blog_Travel_List
Tout a été réservé, et vos valises sont fin prêtes. Mais après tant de préparatifs, il peut être difficile de se souvenir de tous les petits détails. Et lorsque viennent s’ajouter à cela des escales déroutantes et des lignes d’autobus complexes, vous n’avez pas d’autre choix que de respecter chaque étape pour éviter de ruiner vos vacances.

C’est pourquoi TripIt a su conquérir les globe-trotters du monde entier. Une fois l’application téléchargée, celle-ci recherche automatiquement tous les courriels de confirmation que vous avez reçus dans vos comptes Gmail, Yahoo ou Outlook depuis le début de la préparation de votre voyage. Elle vous envoie ensuite des alertes pour vous aviser du départ de votre prochain avion, de conflits dans vos plans ou de tout retard de transport. Vous pouvez également partager ces alertes avec votre famille et vos amis pour qu’ils sachent ce que vous faites durant votre voyage.

Bon appétit!

4. Zomato

LMD_Blog_Coffee_Shop
Si vous ne goûtez pas à la cuisine locale, vous n’êtes pas vraiment en voyage. Mais ne vous inquiétez pas : l’application Zomato saura vous suggérer des mets hors des sentiers battus. Grâce à ses 62,5 millions d’utilisateurs qui ont commenté et noté quelque 331 200 restaurants dans 22 pays, cette application vous permettra de savourer les meilleurs repas qui soient.

Zomato met à votre disposition tous les restaurants d’une ville, et chacun d’entre eux est évalué tant par ses utilisateurs que par des blogueurs culinaires. Vous avez même la possibilité de suivre les utilisateurs en qui vous avez confiance et de consulter leur profil pour vous assurer de toujours trouver les meilleurs plats où que vous soyez.

Pour mieux se déplacer

5. XE Currency

LMD_Blog_Currency
Si vous voyagez à l’extérieur du Canada, vous devez pouvoir profiter du meilleur taux pour changer vos dollars canadiens en devises locales. Puisque les bureaux de change des aéroports et les banques imposent souvent des frais supplémentaires, en quoi pouvez-vous avoir confiance?

La réponse est simple : votre téléphone intelligent. L’application XE Currency vous donne accès aux taux en temps réel et vous permet de les comparer à ceux offerts par les banques et les bureaux de change. Vous pouvez toujours ainsi profiter du taux le plus avantageux. De plus, vous pouvez consulter l’historique du taux de change du dollar canadien par rapport à la devise locale pour déterminer le moment le plus propice pour changer vos dollars.

6. Uber

LMD_Blog_Taxi
Vous n’utilisez peut-être pas Uber dans votre ville, mais cette application qui permet d’appeler un véhicule représente une excellente solution de déplacement lorsque vous êtes à l’étranger. Quand un taxi est trop cher pour vous, Uber vous met rapidement en contact avec un conducteur qui connaît les environs. Paris, Londres et Tokyo ont chacune un réseau de métro dont la complexité peut même déconcerter les habitants de ces villes. Uber peut vous aider à vous retrouver sans que vous ayez à emprunter les transports en commun.

Si vous voyagez avec des amis, vous pouvez même partager le coût du déplacement (déjà faible!) entre vous et ainsi profiter d’un moyen de transport abordable pour visiter les plus grandes villes du monde.

Profitez de votre voyage et faites-nous part de vos propres astuces!

Vous avez une question au sujet du LASIK? Demandez à l'un de nos experts!

Also available in/Également disponible en : Anglais

Articles similaires

Comments are closed.

« »