LMD_Blog_LASIK_Activities_Resized

Que pouvez-vous faire après le LASIK?

Publié le 2015/03/24 à pm 3:23 par Galit G

Vous avez finalement eu la correction de la vue au laser dont vous avez toujours rêvé. Que pouvez-vous faire maintenant? Après le LASIK, votre vision s’améliore immédiatement et le processus de guérison est rapide. Si votre emploi implique un faible risque de blessure aux yeux, vous pouvez retourner au travail dès le lendemain de votre intervention. Vous pouvez même prendre l’avion après une journée. Assurez-vous simplement de garder vos yeux lubrifiés pour les protéger contre l’air sec de l’avion.

Trois jours

Bientôt, vos yeux auront suffisamment guéri pour que vous puissiez reprendre la plupart de vos activités habituelles. Trois jours après l’intervention, vous pouvez jouer avec des enfants en étant prudent. Au moins, vous n’avez plus à vous inquiéter de vous faire arracher vos lunettes! Vous pouvez aussi faire de l’exercice et participer à des activités de plein air pour lesquelles le risque de trauma à l’œil est faible. Pourquoi ne pas aller skier sans lunettes pour la première fois ou aller courir?

Une semaine

Une semaine après votre intervention, vous pouvez être pleinement actif, pourvu que vous portiez une protection oculaire. Faites des tirs au panier sur un terrain de basketball, faites un tour de moto ou rejoignez vos voisins pour une partie de hockey sur étang. Vous pouvez également recommencer à vous maquiller les yeux et vous n’avez plus besoin de protéger vos yeux (mais essayez de ne pas les toucher).

Un mois

Un mois après votre intervention LASIK, vous pouvez réveiller l’accro à l’adrénaline qui sommeille en vous en vous adonnant à des sports extrêmes comme le parachutisme ou la moto tout-terrain, pourvu que vous portiez une protection oculaire. Bonne nouvelle : vous n’avez plus besoin de protection oculaire pour les sports réguliers, comme le soccer et le basketball, et les sports nautiques à basse vitesse, comme la natation et le voile.

Trois mois

À la fin des trois premiers mois qui suivent votre intervention LASIK, toutes les restrictions sont levées. Vos yeux devraient être prêts pour des activités comme le ski nautique et le surf sans protection oculaire. Évidemment, nous vous recommandons vivement de toujours porter une protection oculaire lorsque vous pratiquez des activités pour lesquelles les risques de trauma sont élevés, comme le paintball et le parachutisme. Après tout, le LASIK ne fonctionne que si vous ne perdez pas un œil!

Consultez notre calendrier de reprise des activitéspour une liste complète de tout ce que vous pouvez faire après l’intervention. Que vous ayez eu le LASIK il y a quelques mois ou quelques années, ou, encore, que vous ne l’ayez pas encore eu, il est important de toujours protéger vos yeux contre les rayons ultravioletslorsque vous vous trouvez à l’extérieur en portant de bonnes lunettes de soleil. Protégez vos yeux et profitez de votre nouvelle vision!

Vous avez une question au sujet du LASIK? Demandez à l'un de nos experts!

Also available in/Également disponible en : Anglais

Articles similaires

« »