eye-exam-LO

Que doit-on faire avant d’avoir le LASIK?

Publié le 2014/06/23 à pm 2:18 par LASIK MD

Vous vous apprêtez à subir une intervention médicale? Il est tout à fait normal que vous ayez des questions et que vous ressentiez de la nervosité. Mais ne craignez rien, nous avons des réponses à vos questions! Saviez-vous qu’ensemble, les chirurgiens de LASIK MD ont réalisé plus de 750 000 interventions, un nombre inégalé par toute autre clinique au Canada? Il n’y a pas de doute; vous êtes vraiment entre bonnes mains! Pendant que vous vous préparez pour votre correction de la vue au laser, prenez un moment pour lire cet article. Vous y trouverez des renseignements sur ce à quoi vous pouvez vous attendre à chaque étape avant d’avoir le LASIK.

Consultation préopératoire

Venez nous rencontrer pour votre consultation préopératoire gratuite. Il s’agit d’un examen complet que tous les patients potentiels doivent passer avant d’avoir recours au LASIK à l’issue duquel nous déterminons leur admissibilité à la correction de la vue au laser et le type d’intervention qui leur convient le mieux. Au moment de réserver votre consultation, nous vous donnerons des instructions claires, à suivre jusqu’à votre rendez-vous. Nous vous demanderons, entre autres, de remplir certains formulaires médicaux et de retirer vos verres de contact pendant une certaine période avant votre consultation. La durée de cette période varie selon le type de verres de contact que vous portez, donc assurez-vous d’appeler bien à l’avance pour prendre votre rendez-vous.

La consultation en tant que telle dure de deux à trois heures, pendant lesquelles l’équipe de LASIK MD procède à un examen de vos yeux le plus complet possible. Il se peut que nous dilations vos pupilles pendant la visite. Le cas échéant, vos yeux seront sensibles à la lumière et votre vision pourrait être embrouillée pendant quelques heures. Pour plus de confort après la dilatation, apportez des lunettes de soleil le jour de votre consultation. Les gouttes que nous utilisons pour dilater les yeux des patients ne sont pas recommandées chez les femmes enceintes. Par conséquent, si vous êtes enceinte, il est très important de nous en aviser lorsque vous réserverez votre consultation. Enfin, le jour de votre consultation, nous vous remettrons des instructions pour bien vous préparer en vue de l’intervention.

Comment se préparer pour une intervention LASIK

D’abord et avant tout, assurez-vous de bien suivre les instructions que nous vous avons remises pendant votre consultation. Vous devez cesser de porter vos verres de contact pendant une certaine période avant votre intervention LASIK. Le jour de votre intervention, nous vous demandons d’éviter d’utiliser des produits aux parfums prononcés et des produits qui contiennent de l’alcool, comme de la laque, du parfum ou de la lotion après-rasage. Pour ce qui est de la nourriture, il n’y a pas de restrictions, mais nous vous recommandons d’éviter de consommer de l’alcool le jour de votre intervention, car l’alcool déshydrate les tissus et retarde le processus de guérison. Quant à vos médicaments, vous devez les prendre comme d’habitude, mais assurez-vous d’indiquer au médecin les médicaments que vous prenez. Après l’intervention, vous pouvez vous attendre à ce que votre vision soit embrouillée et à ce que vos yeux soient sensibles à la lumière pendant 24 heures, au plus. Par conséquent, veuillez patienter au moins 24 heures avant de prendre le volant et au moins trois jours avant de conduire sur de longues distances.

Il est tout à fait normal de ressentir de la nervosité avant d’avoir le LASIK. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous administrer un léger sédatif pour vous calmer le jour de votre intervention. Soyez enthousiaste quant à votre intervention prochaine! N’oubliez pas, lorsque vous vous réveillerez le lendemain, vous constaterez une amélioration spectaculaire de votre vision sans lunettes ni verres de contact.

Vous avez une question au sujet du LASIK? Demandez à l'un de nos experts!

Also available in/Également disponible en : Anglais

Articles similaires

Comments are closed.

« »