LMD_Blog_Have_It_All_Jean_Trudel_Final

Quand un blogueur avec la bosse des affaires opte pour le LASIK

Publié le 2016/03/29 à pm 4:29 par LASIK MD

Blogueur. Entrepreneur. Amateur de sports peu orthodoxe. Voilà seulement quelques-uns des chapeaux que porte Jean Trudel, mieux connu sous le nom de JT Utah. Inspiré par les sites de tabloïds, ce jeune Montréalais a créé le blogue francophone 25stanley.com qui est rapidement devenu la référence pour tout ce qui touche au CH. Il a récemment eu le LASIK, une décision qui, selon lui, était l’une des meilleures de toute sa vie. Poursuivez votre lecture pour découvrir pourquoi l’intervention a été déterminante pour JT.

Voici JT.

En 2007, alors étudiant aux HEC, JT voulait trouver la prochaine grande idée entrepreneuriale. Inspiré par les sites Web populaires comme TMZ et Perez Hilton, il a compris le potentiel d’un blogue de potins adapté aux internautes québécois. Mais il s’est rendu compte que les plus grandes vedettes de la province sont en fait celles qui font la machette de la section des sports des journaux. « À Montréal, Carey Price est cent fois plus populaire que le groupe Arcade Fire », observe-t-il.

JT a donc su voir une réelle occasion d’offrir aux amateurs de sports un tout nouveau point de vue sur leurs idoles. Ses premiers billets portaient sur tout ce dont les autres sources ne parlaient pas : où les joueurs avaient été aperçus en ville, et aux côtés de qui. Le blogue 25stanley.com venait de naître.

Peu après le lancement du site, on a pu y apercevoir des photos de joueurs de hockey s’amusant en vacances. « Ces premiers billets sont devenus viraux », relate JT, qui se souvient des lecteurs qui en partageaient le contenu sur leurs réseaux sociaux. À partir de ce moment, les choses ont vraiment pris de l’ampleur.

La popularité de son blogue a tôt fait de placer JT sous les feux de la rampe : le talk-show hebdomadaire de Radio-Canada, Tout le monde en parle, a entre autres parlé de quelques-uns de ses billets, et le magazine local Urbania a dressé un portrait de lui dans ses pages. Cette visibilité dès les débuts de 25stanley.com a eu une influence marquante sur le succès du blogue.

À la fin de sa formation spécialisée en entrepreneuriat aux HEC, JT a décidé de tout miser sur son blogue. Depuis 2009, c’est lui qui en est le maître d’œuvre. Novembre 2015 a marqué un important tournant tant pour lui que pour son populaire projet alors que Groupe V Média a décidé d’acheter 25stanley.com.

Malgré cette acquisition, JT demeure propriétaire du blogue et a toujours droit de regard sur le contenu qui y est publié. De plus, l’information privilégiée qu’il détient lui vaut des invitations dans les studios de radio et sur les plateaux de télé de la ville pour discuter de hockey, mais aussi… de potins de hockey. Il est également actif sur les réseaux sociaux, par l’entremise desquels il donne à ses lecteurs un aperçu de sa vie. Dans sa présentation Instagram, il se dit fasciné par les images humoristiques liées au CH et publiées sous #Habs.

Vrai, les anecdotes scandaleuses sont en vedette sur le blogue, mais JT nous assure qu’il y a bien plus que ça.

« Il y a beaucoup de potins sur 25stanley.com, mais on révèle aussi de vraies nouvelles de hockey, explique-t-il. On a déjà reçu des scoops à propos de nouveaux contrats avant même certains médias importants. » Et grâce au soutien de V Média, l’avenir semble plein de possibilités pour 25stanley.com et JT Utah!

Le LASIK, une solution de qualité supérieure

Même si sa carrière allait bon train, JT se sentait limité par sa vision. Il a commencé à porter des lunettes quand il était jeune, mais il a dû éventuellement s’en remettre à des verres de contact car ses lunettes lui causaient des maux de tête chroniques. À partir de ce moment, ses maux de tête ont disparu, mais les verres de contact lui ont causé leur lot de problèmes : ses yeux piquaient et étaient irrités presque chaque jour. Pour pouvoir passer beaucoup de temps devant un écran d’ordinateur à rédiger et modifier des billets de blogue, JT devait pouvoir se fier à sa vision.

Il avoue avoir d’abord eu peur de l’intervention. Mais après une consultation rassurante avec le personnel de LASIK MD, il savait ce qu’il lui restait à faire. De plus, grâce à l’exceptionnel service à la clientèle de LASIK MD, il s’est senti entre bonnes mains.

« Dès mon premier contact à la clinique [du centre-ville de Montréal], les employés se sont montrés très courtois et rassurants. On ne m’a pas considéré comme un numéro », dit-il. Et aujourd’hui, après une intervention rapide et sans douleur, il vit (et adore!) sa #lasiklife. Il a tellement adoré son expérience globale qu’il a publié un billet de blogue très personnel sur 25stanley.com et dans lequel il explique en détail les nombreuses raisons pour lesquelles tout le monde devrait avoir le LASIK.

« Ma prescription était tellement élevée que je devais toujours porter mes verres de contact », explique-t-il. Avant d’avoir le LASIK, il gardait un étui à verres de contact dans sa voiture, un sur son bateau et même un autre chez ses parents.

En plus de s’occuper de 25stanley.com, JT mène une vie active. « L’été, je fais beaucoup de ski nautique, partage-t-il. Devoir porter des verres de contact pour faire des sports nautiques, c’est désagréable. Et perdre un verre dans l’eau, c’est évidemment un problème. »

Désormais, JT peut tout avoir en vivant à fond. Il peut maintenant pratiquer facilement ses sports favoris comme le wakeboard, le ski nautique, le soccer et hockey, sans lunettes ni verres de contact. En plus, il continue à étendre son empire médiatique sans que des problèmes de vision viennent nuire à ses aspirations.

Pourquoi attendre? Vivez votre #lasiklife! Réservez votre consultation GRATUITE et sans obligation dès aujourd’hui et voyez que la vie commence ici.

Vous avez une question au sujet du LASIK? Demandez à l'un de nos experts!

Also available in/Également disponible en : Anglais

Articles similaires

Comments are closed.

« »