LMD_Blog_Take_The_Leap

Nous calmons vos neuf plus grandes peurs au sujet de la correction de la vue au laser

Publié le 2015/09/08 à pm 2:27 par Galit G

La peur. On la connaît tous, et on sait à quel point elle peut nous empêcher d’accomplir ce qu’on a toujours voulu faire. Comme la fois où vous avez presque fait du parachutisme pour finalement vous convaincre de rester sur la terre ferme. C’est probablement la peur qui vous empêche d’avoir la correction de la vue au laser, une intervention qui changera votre vie pour le mieux. Vous pensez peut-être qu’elle est douloureuse. Vous avez entendu dire qu’elle est risquée. Vous croyez que la période de récupération est troplongue. Ces inquiétudes font partie des raisons pour lesquelles les personnes qui veulent faire le grand saut hésitent encore à avoir le LASIK. Selon nous, ces préjugés ne devraient pas vous empêcher de voir le monde d’une tout autre façon. Nous vous invitons à découvrir certains des mythes les plus tenaces et à apprendre la vérité qu’ils cachent.

Mythe no1 : L’intervention est douloureuse.

Vous aurez probablement plus mal en vous faisant révéler la finale de votre télésérie favorite. La plupart des patients qui ont le LASIK disent ressentir peu ou pas de douleur, seulement une pression modérée. Nous rendrons votre expérience agréable et facile, de l’examen préopératoire aux suivis postopératoires. Notre équipe est composée de chirurgiens parmi les meilleurs au Canada qui appliquent leurs compétences et leur expertise à chaque intervention. Vous aurez droit à des gouttes anesthésiantes pour engourdir complètement vos yeux. De plus, saviez-vous que le laser est en contact avec les yeux pendant seulement 15 à 60 secondes? Après l’intervention, vous pourriez ressentir une sensation comme lorsque vous ouvrez les yeux sous l’eau, qui disparaît habituellement en moins d’une journée.

Mythe no2 : Si je bouge les yeux, le laser me brûlera ou le chirurgien ne coupera pas bien ma cornée.

Nous vous comprenons. Les lasers n’inspirent pas vraiment confiance. Après tout, ils sont souvent utilisés par des méchants dans les films. Les nôtres, par contre, ont été créés pour faire le bien grâce à une technologie avancée qui offre des résultats rapides et sans douleur. Même si vos yeux ne sont pas parfaitement immobiles durant l’intervention, ils sont toujours en sécurité. En effet, nos lasers sont dotés d’un dispositif qui permet de suivre tous les mouvements de vos yeux. C’est de la haute technologie!

Mythe no3 : Ma vision peut empirer après l’intervention.

Notre seule et unique mission est d’améliorer votre vision et de vous libérer de vos lunettes et verres de contact. Du début à la fin, nous ferons tout pour que votre expérience à LASIK MD soit la meilleure qui soit et nous vous offrirons ce que vous voulez vraiment : une meilleure vision, sans lunettes ni verres de contact.

Mythe no4 : La période de récupération est longue.

Nous connaissons très bien le plaisir ressenti à ne pas aller travailler ou à regarder la télévision tout en se faisant dorloter. Mais en fait, l’intervention nécessite très peu de temps d’arrêt, et la récupération est rapide. En vérité, vous serez étonné de voir à quel point vous reprendrez rapidement vos activités quotidiennes. Malheureusement, vous serez probablement de retour au travail dès le lendemain, et vous devrez donc trouver d’autres moments pour faire la belle vie!

Mythe no5 : Les effets secondaires sont graves.

Les complications à la suite d’une intervention au LASIK sont très rares, mineures et traitables. Vous ressentirez par contre le principal effet secondaire : plus de lunettes ou verres de contact. Vous aurez aussi une plus grande confiance en vous! Comme nous vous l’avons dit, votre vie sera changée.

Mythe no6 : Je peux devenir aveugle.

Grâce à la technologie de pointe d’aujourd’hui, devenir aveugle est impossible.

Mythe no7 : Ma prescription doit être stable.

Votre prescription n’a pas du tout besoin d’être stable pour avoir le LASIK. La correction de la vue au laser offre des résultats qui vous permettront de profiter d’une vie sans lunettes ni verres de contact, peu importe le moment où vous déciderez de l’avoir.

Mythe no8 : Le LASIK est encore nouveau et les résultats à long terme sont inconnus.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Des données récentes recueillies par LASIK MD indiquent que plus de 98 % des patients atteignent une vision d’au moins 20/40 après une intervention au LASIK, et nombreux sont ceux qui ont une vision de 20/20 ou mieux. La correction de la vue au laser améliore la vision en modifiant légèrement la forme de la cornée. Après une courte période de guérison, les modifications deviennent permanentes. Bref, la majorité de nos patients constatent une meilleure vision presque instantanément et en profitent pendant des années.

Mythe no9 : Le LASIK est tout simplement trop risqué.

Vous êtes capable de trouver de nombreuses excuses, et nous admirons votre créativité! Mais la prochaine fois que vous chercherez un de vos verres de contact tombé dans le lavabo ou nettoierez vos lunettes avec votre t-shirt pour la dixième fois dans une même journée, rappelez-vous ceci : le LASIK est considéré comme l’une des interventions facultatives les plus sécuritaires en médecine. Ses résultats permettent d’atteindre un niveau de satisfaction parmi les plus élevés qui soient, selon une étude mondiale publiée en 2009 dans la revue Ophthalmology de l’American Academy of Ophthalmology (en anglais).

Faites le grand saut et dites adieu aux lunettes, aux verres de contact, aux étuis et aux bouteilles de solution saline! Les gens qui ont eu le LASIK sourient davantage. Croyez-nous, ce n’est pas un mythe! Vous avez d’autres questions? Demandez à l’un de nos experts ou réservez une consultation gratuite en ligne.

Vous avez une question au sujet du LASIK? Demandez à l'un de nos experts!

Also available in/Également disponible en : Anglais

Articles similaires

Comments are closed.

« »