LMD-Blog_Your-LASIK-Follow-Up-Eye-Exam-Important-Questions-to-Ask

Les questions importantes à poser lors de votre examen de suivi après le LASIK

Publié le 2015/11/09 à pm 12:05 par LASIK MD

Vous remarquerez des changements dans votre vision dès que l’intervention sera terminée. Les objets seront plus nets, les textes seront plus faciles à lire et tout ce que vous voyez autour de vous vous semblera légèrement différent. Vous deviendrez rapidement plus sensible à la lumière, car les effets de l’agent anesthésiant employé pendant l’intervention s’estomperont et vos yeux commenceront à guérir. Le lendemain, quand vous reviendrez à la clinique pour votre examen postopératoire, vous aurez certainement des questions. Voici donc les plus courantes.

Combien de temps dure la récupération?

La récupération après le LASIK standard ou personnalisé est plus rapide que vous ne le pensez. Si possible, il est recommandé de dormir tout de suite après l’intervention et de reprendre vos activités normales par la suite. Plus vos yeux se reposeront, plus ils guériront rapidement. D’ici quelques jours, votre sensibilité à la lumière devrait disparaître et vous serez en mesure de lire un livre ou de regarder la télévision sans problème. Il se peut que vous ayez de la difficulté à tolérer la lumière directe ou les lampes fluorescentes lumineuses, mais votre cerveau s’ajustera rapidement à votre nouvelle vision.

Quand pourrai-je recommencer à travailler ou à faire du sport?

Bien que vous désiriez ou sentiez le besoin de prendre quelques jours de congé pour vous adapter à votre nouvelle vision améliorée, vous pouvez retourner au travail ou recommencer à pratiquer vos activités sportives dès que vous vous sentez prêt à le faire. Cependant, si vous faites du sport ou travaillez dans un environnement exigeant physiquement, il est recommandé de porter des lunettes de protection pour vous assurer que vos yeux ne soient pas frappés ou égratignés par accident.

Qu’en est-il de la sécheresse oculaire?

La sécheresse oculaire est fréquente immédiatement après une intervention et peut durer jusqu’à quelques semaines. Vous recevrez une ordonnance pour des gouttes ophtalmiques qui aideront à atténuer la sécheresse et vous pourrez prendre un rendez-vous de suivi subséquent afin de vous assurer que vos yeux guérissent normalement. Au fur et à mesure que vos yeux guériront, ils produiront plus d’humidité, et vous devriez donc ressentir les effets de la sécheresse oculaire de moins en moins.

Est-ce que ma vue risque de baisser encore?

Comme l’a noté la FDA (Food and Drug Administration des États-Unis), votre vision pourrait fluctuer pendant trois à six mois après l’intervention, et c’est tout à fait normal. Au fil du temps, votre vision de loin et votre acuité visuelle en général s’amélioreront. Si vous éprouvez des problèmes visuels importants, veuillez réserver un autre examen de la vue dès que possible. L’Engagement vision 20/20 de LASIK MD signifie que tous les efforts seront déployés pour améliorer votre vision, ce qui pourrait aller jusqu’à vous offrir une deuxième correction de la vue, au besoin, ou à vous rembourser.

Tout comme chaque paire d’yeux est différente, la récupération de chaque personne ayant subi le LASIK peut varier. Les questions ci-dessus sont courantes, mais assurez-vous de communiquer avec votre spécialiste en correction de la vue au laser si vous remarquez des changements soudains dans votre vision ou si vous avez besoin de réponses propres à votre situation particulière.

Vous avez une question au sujet du LASIK? Demandez à l'un de nos experts!

Also available in/Également disponible en : Anglais

Articles similaires

« »