lasik animal

Les mammifères marins profitent eux aussi de la correction de la vue

Publié le 2014/01/10 à pm 4:22 par LASIK MD

Ensemble, les chirurgiens de LASIK MD ont effectué plus de 750 000 corrections de la vue, mais ils n’ont jamais eu une otarie de 150 kg comme patient!

Au début de 2012, les vétérinaires spécialistes du Metroparks Zoo de Cleveland ont effectué une correction de la vue sur deux otaries et un phoque.

Les problèmes oculaires sont assez communs chez les phoques, les otaries et les morses. Les chirurgies visant à corriger les problèmes oculaires sont considérées comme délicates parce que ces mammifères sont portés à réagir négativement à l’anesthésie et à avoir des infections postopératoires.

Ce n’est donc pas une surprise si la chirurgie n’a pas été simple à réaliser : il a fallu plusieurs mois au personnel du zoo pour préparer les animaux à la chirurgie. Ils ont dû les entraîner à accepter les injections et les gouttes pour les yeux, à respirer dans un masque d’anesthésie et à être à l’aise dans un enclos sans piscine.

Les deux otaries de Californie nommées Buzz et Mikey ont toutes les deux subi une chirurgie de la cataracte, tandis que le phoque appelé Nemo a eu une chirurgie du cristallin aux 2 yeux. On a opéré le trio pendant deux jours et leur convalescence a duré trois semaines.

Une cataracte, c’est une opacité du cristallin naturel de l’œil qui nuit à la vision. Chez les humains, la plupart des cataractes sont reliées au vieillissement. À 80 ans, plus de la moitié des Nord-Américains ont ou ont déjà eu une chirurgie de la cataracte!

Vous avez une question au sujet du LASIK? Demandez à l'un de nos experts!

Also available in/Également disponible en : Anglais

Articles similaires

Comments are closed.

« »