LMDBlog_Halos

Les halos sont chose du passé après la correction de la vue au laser

Publié le 2014/09/22 à pm 3:56 par Galit G

Les perturbations de la vision de nuit, comme les halos et les scintillements constituent un problème courant dans la population. En fait, près de la moitié des personnes myopes remarquent un certain effet de halo autour des objets lumineux. La prochaine fois que vous sortirez le soir, fixez un feu de circulation ou les phares d’une voiture qui passe. Il y a de fortes chances que vous remarquiez un effet de halo ou de scintillement autour des sources de lumière.

Auparavant, les halos étaient un effet secondaire commun après le LASIK, car on ne pouvait pas traiter une région de la cornée plus grande que la pupille au moyen des lasers. Heureusement, grâce aux technologies améliorées, ces problèmes sont désormais essentiellement chose du passé. D’ailleurs, de nos jours la majorité des patients LASIK affirment que leur vision de nuit s’est grandement améliorée après l’intervention.

Grâce à ses lasers excimères de pointe, LASIK MD peut offrir certains des meilleurs résultats en la matière à ses patients. En fait, les technologies d’aujourd’hui permettent désormais de traiter de grandes régions cornéennes, ce qui élimine pratiquement les effets secondaires à long terme que sont les halos, les scintillements et les images fantômes autour des phares des voitures, des lampadaires et des feux de circulation la nuit.

Certains patients éprouvent des effets secondaires minimes en ce qui à trait à leur vision de nuit après leur intervention, mais la technologie n’est pas en cause. C’est plutôt parce qu’il reste un peu d’eau dans leurs yeux. Ne vous inquiétez pas, de tels effets secondaires sont temporaires. La majorité des patients profitent d’une amélioration de leur vision de nuit proportionnelle à l’amélioration de leur vision de jour.

Alors, pourquoi continuer de vous inquiéter lorsque vous conduisez, courez ou faites de la bicyclette en soirée parce que vous voyez des halos déroutants autour des objets lumineux? Optez pour la correction de la vue au laser dès aujourd’hui et dites adieu aux éblouissements et aux lunettes!

Vous avez une question au sujet du LASIK? Demandez à l'un de nos experts!

Also available in/Également disponible en : Anglais

Articles similaires

« »