Top 10

Le top 10 des chansons sur les yeux

Publié le 2014/09/23 à pm 4:35 par Galit G

On dit que les yeux sont le miroir de l’âme, ce n’est donc pas étonnant qu’il y ait autant de chansons au sujet des yeux! Que ce soit pour séduire, pour émouvoir ou pour égayer nos journées, les yeux sont un thème fondamental de la musique d’aujourd’hui et d’hier. Bien sûr, les goûts musicaux varient d’une personne à l’autre, alors voici notre palmarès :

10. Quand je ferme les yeux (Annie Villeneuve) Une belle chanson d’amour comme on les aime, par une des superbes voix du Québec.

9. Plus bleu que tes yeux (Edith Piaf) Même l’une des grandes voix françaises de l’histoire trouve son inspiration dans les yeux! La version avec Charles Aznavour est tout simplement magnifique.

8. Ce soir l’amour est dans tes yeux (Martine St-Claire) Ce grand succès des années 80 a sans contredit sa place dans cette liste. Reprise récemment par Louis-Jean Cormier, cette chanson sait encore émouvoir les foules.

7. Can’t Take My Eyes Off You (Frankie Valli) Ce classique de l’époque de l’enregistrement musical est un véritable témoignage d’amour et de monogamie.

6. Blue Eyes Crying in the Rain (Willie Nelson) Une chanson incroyable écrite et chantée par un homme dont les yeux ont rarement été aussi clairs que de l’eau de roche.

5. L’encre de tes yeux (Francis Cabrel) De toute beauté pour les oreilles, pour le coeur et pour l’âme. On ne l’écoutera jamais trop.

4. In Your Eyes (Peter Gabriel) Cette chanson inoubliable est le choix conservateur de notre palmarès des meilleures chansons sur les yeux. Elle fait vibrer les cordes sensibles et nous donne les larmes aux yeux chaque fois.

3. Private Eyes (Hall & Oates) Un classique des années 80. La pochette de l’album montre même l’œil droit de Daryl Hall et l’œil gauche de John Oates. Cette chanson est montée jusqu’au sixième rang des palmarès canadiens.

2. Dans les yeux d’Émilie (Joe Dassin)Un artiste de l’autre côté de l’océan qui raconte l’hiver québécois… on ne peut qu’aimer. Une chanson qui traverse les époques et un grand artiste qui nous a légué plus d’un succès.

 1. Les yeux du cœur (Gerry Boulet) On ne pouvait faire autrement que d’offrir le premier rang de notre palmarès à cette merveilleuse chanson qui a marqué notre histoire, par un grand artiste qu’on n’oubliera jamais.

Vous avez une question au sujet du LASIK? Demandez à l'un de nos experts!

Also available in/Également disponible en : Anglais

Articles similaires

« »