Lasik_Make_Your_Career_Lo

Le LASIK : une intervention indispensable pour certaines carrières

Publié le 2015/01/27 à pm 3:47 par Galit G

Bien sûr, la correction de la vue au laser est utile pour la plupart des patients qui ont des erreurs de réfraction comme la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme. Mais saviez-vous que le travail de certaines personnes exige qu’elles aient une vision parfaite sans porter de verres correcteurs? Voici quelques carrières pour lesquelles les avantages du LASIK sont inouïs.

Athlète professionnel

Les athlètes doivent absolument avoir une bonne vision pour réaliser des performances sportives de haut niveau. De nombreux sports ne se prêtent pas au port de verres correcteurs. Les lunettes peuvent facilement glisser du visage ou se briser. Les verres de contact, quant à eux, peuvent également tomber et ne sont généralement pas assez fiables pour les besoins des athlètes professionnels. Avant d’avoir recours au LASIK, la nageuse synchronisée Jo-Annie Fortin avait des problèmes de vision vraiment inévitables. Durant les pratiques, Jo-Annie devait porter ses verres de contact sous ses lunettes de natation. Les compétitions, quant à elles, l’obligeaient à renoncer à ses lunettes de natation : « Je priais pour que mes verres de contact ne tombent pas. Mais, souvent, je perdais un verre de contact et je devais terminer ma performance avec une vision embrouillée dans un œil », dit-elle. Depuis qu’elle a opté pour le LASIK, Jo-Annie a une vision claire et n’est plus distraite. Elle affirme avec grand enthousiasme que le LASIK est une intervention qui change une vie et qu’elle la recommande à tous ses amis!

Comédien ou comédienne

Le LASIK est une solution particulièrement avantageuse pour les comédiens, les comédiennes et ceux qui font carrière dans l’industrie du spectacle. En effet, porter des lunettes est un obstacle pour eux, car ce ne sont pas tous les comédiens qui sont appelés à jouer un rôle qui nécessite de porter des lunettes. Et les désagréments des verres de contact sont encore pires en raison des heures de travail irrégulières et des déplacements fréquents. Pour le comédien Arnold Pinnock, un problème professionnel important était de devoir se soucier de ses verres de contact qui séchaient pendant qu’il travaillait sur les plateaux de tournage. Arnold affirme qu’opter pour le LASIK a été l’une des meilleures décisions de sa vie pour des raisons personnelles et professionnelles.

Chirurgien

Tout comme les athlètes, les chirurgiens doivent performer sous pression chaque fois. Pour le chirurgien de LASIK MD Keon Nia, porter des lunettes n’était pas une option, car en tant qu’ophtalmologiste, il consacre une grande partie de son temps à regarder à travers un micro4scope, chose qu’il est plus difficile de faire avec des lunettes. La correction de la vue au laser ne dure que quelques minutes, mais les interventions où le chirurgien est davantage impliqué peuvent nécessiter des heures de concentration. De nombreux chirurgiens trouvent que les verres de contact sèchent ou deviennent agaçants durant cette période.

Personnel militaire

Les soldats et ceux qui peuvent se trouver dans les zones de combat ont les mêmes inquiétudes que les autres patients LASIK. Pour eux, avoir une mauvaise vision est inacceptable. Les lunettes peuvent se briser ou glisser du visage et les verres de contact conviennent mal aux déplacements, aux longues heures d’utilisation soutenue ou aux situations où la performance et le confort sont essentiels. Toutefois, les enjeux sont bien plus importants pour le personnel militaire que pour la plupart des gens qui mènent une autre carrière pour laquelle il est essentiel d’avoir une bonne vision.

La correction de la vue au laser est-elle un atout pour votre carrière? Partager votre expérience en nous laissant un commentaire ci-dessous.

Vous avez une question au sujet du LASIK? Demandez à l'un de nos experts!

Also available in/Également disponible en : Anglais

Articles similaires

« »